Bêbête américaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bêbête américaine



  1. #1
    invitec3183445

    Question Bêbête américaine


    ------

    Nous rentrons d'un voyage dans l'ouest américain. Mon mari a ramené de beaux souvenirs dont une centaine de grosses piqures rouges qui l'ont démangé pendant 2 semaines. Dans un motel il y avait des dizaines de petites bestioles noires et ovales de 1 à 3 mm de long qui devaient venir de trous dans les murs en bois. On ne voyait pas de pattes ou de pinces. Elles laissaient une tache de sang dès qu'on les écrasaient sur le drap. J'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi il s'agit. Qui peut m'aider?

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : bêbête américaine

    Des punaises des lits ?

  3. #3
    invite7249a892

    Re : bêbête américaine

    Bonjour à tout le monde;
    C’est peu être une tique, c’est vraie qu’elles se trouvent généralement au niveau des hautes herbes mais si il y'a des crevasses et interstices dans les planchers, les murs ils peuvent rentrer dans les habitations.
    Le rostre d'une tique (les pièces buccales qui sont plantées dans la peau) est entièrement recouvert d'épines qui sont implantées de façon rétrograde. Si on tire sur la tique, ces épines se redressent et retiennent le rostre qui se casse à sa base et reste intégralement dans la peau, ce qui peut être à l'origine d'une infection, et causer douleur et inflammation (nodule persistant après retrait). En revanche, si on tourne le corps de la tique avec un crochet prévu à cet effet, les épines reviennent autour de l'axe de rotation, et le rostre est extrait de la peau.
    Donc il faut vérifier si il y’a ou pas présence d’une épine et si c’est le cas la retirer avec crochet "tire-tic", petit instrument ingénieux qui se fixe entre le rostre et la peau.
    J’espère que ces renseignements pourront vous orienter.
    Cordialement,
    Katie.

  4. #4
    invitec3183445

    Re : bêbête américaine

    Merci Katie Mais non cela ne ressemblait ni à des punaises de lit ni à des tiques. Le mystère reste entier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une bébête bizarre... (insecte)
    Par invite93771e25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2010, 10h51
  2. Question bêbête
    Par invitedf60503e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 12h19
  3. [identification] Bêbête
    Par inviteca778378 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2006, 21h36
  4. question bebete ???
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2006, 16h30
  5. C'est quoi cette bêbête ?
    Par invite13019fc8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 21h06