Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est cet insecte ?



  1. #1
    inviteff33c130

    Quel est cet insecte ?


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis 3 semaines environ, un petit insecte est en train d'envahir mon appartement. Voici la photo en pièce jointe, et sa description : il fait 2-3 mm, il est tout noir, 6 pattes, et une petite trompe avec 2 petites antennes de chaque côté... Il fait le mort quand on l'embête, on le retrouve partout et dans toutes les pièces, il ne vole pas, se laisse tomber quand il est sur un mur ou au plafond. On en retrouve aussi pas mal de morts, c'est bizarre. Enfin voilà, quittant mon appartement dans quelques semaines, j'aurais voulu me débarasser de ce petit intrus avant que le nouveau locataire arrive... Je vous remercie pour votre aide, a bientôt !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    hexapat

    Re : Quel est cet insecte ?

    Bonne nuit Galou,

    ta photo n'est pas assez détaillée, mais on peut au moins dire que ce sont des charançons, petits coléoptères, attirés par les céréales, et autres denrées alimentaires; Par exemple : Sitophilus

  3. #3
    inviteff33c130

    Re : Quel est cet insecte ?

    Bonjour !

    oui oui en effet, ça ressemble beaucoup à un charançon. Ces petites bestioles sont principalement situées dans notre salon, là où il y a un buffet avec de la farine,du riz, etc, à l'intérieur. Il y avait bien quelques charançons dans la farine. On a donc fait le grand nettoyage, en espérant qu'ils disparaitront tous définitivement bientôt, car il y en a encore certains cacher derrière les meubles.

    Merci beaucoup en tout cas Hexapat ! et bonne journée !

Discussions similaires

  1. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par invitedb480148 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 23h33
  2. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite411cc7cc dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2008, 14h22
  3. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite0d8d3c1d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 11h43
  4. [Identification] quel est cet insecte ?
    Par invite233fe55d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h50
  5. [Identification] Quel est cet Insecte ?
    Par invitea6166e95 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 21h00