Identification champignon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification champignon



  1. #1
    invite5c97a73f

    Identification champignon


    ------

    Bonjour,



    Je suis débutant, pour moi, c'est de la vesse de loup, mais laquelle exactement ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitece246983

    Re : Identification champignon

    Bonjour,
    Ca pourrait être un lycoperdon mammiforme
    D'après mon encyclopédie sur les champignons. Il est assez rare ; il pousse en été-automne, dans les pinèdes et les chênaies.
    Bien sûr tout cela est à vérifier...
    Salut

  3. #3
    invite5c97a73f

    Re : Identification champignon

    Merci pour ton aide, nielp !

    Effectivement, cette espèce de lycoperdon ne figure pas dans mon propre guide.

    J'ai fait quelques recherches sur le net suite à ta réponse, mais je ne suis pas encore sûr à 100% que nous ayons trouvé qui figure exactement sur ma photo.

    En effet, il semblerait que le lycoperdon mammiforme comporte de très fins aiguillons sous les flocons, alors que là, d'après mon cliché, on dirait que l'enveloppe est toute lisse.

    Quelques précisions, si ça peut aider : j'ai trouvé ces spécimens à la mi-juillet, dans le haut Jura, à, approximativement 450m d'altitude, à la lisière d'une haie naturelle (composée en majorité de feuillus et de ronces) bordant un petit ruisseau.

    Quelqu'un à une idée plus précise que la notre ?

  4. #4
    Guillaume Eyssartier

    Re : Identification champignon

    Oui, Nielp a raison, pas de problème. Ce n'est, en effet, pas un champignon commun.

    Guillaume.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Champignon
    Par invite28503f3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 13h51
  2. Identification de champignon
    Par invite44d90a8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 23h52
  3. [identification] champignon
    Par invite081b1080 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 18h49
  4. [identification] Champignon
    Par invitec5bec507 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 22h19
  5. [Identification] Champignon
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 08h45