Araignée dans mon placard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Araignée dans mon placard



  1. #1
    juiend

    Araignée dans mon placard


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà, ce dimanche, mon amie est tombée nez à nez avec cette araignée de taille plutôt grande(environ 7 cm d'envergure).

    Nous vivons a Bruxelles,
    mon amie est inquiète et moi complètement ignorant dans ce domaine

    Pouvez vous me donner des renseignements sur cette araignée svp afin que je puisse la rassurer et lui dire que bruler entièrement notre appartement sera inutile....

    Un grand merci pour votre aide.

    Juiend

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : Araignée dans mon placard!!!

    Oh la vilaine tégénaire!
    En se moment elles essaient de rentrer dans les maisons pour passer l'hiver en plus

    Bon, c'est l'araignée n°1 pour les phobies mais elle est mollassonne et pas venimeuse. Donc inutile de passer l'appart au napalm

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Araignée dans mon placard!!!

    Ben déjà, tant que tu as une araignée dans le placard et pas au plafond, c'est plutôt bien

    Ensuite, oui, comme le dit Charlie, c'est une tégénaire, et probablement une tégénaire domestique mâle, qui recherche un petit coin abrité où il puisse, si possible, rencontrer une femelle (qui demeure le plus souvent sur sa toile) tout en passant l'hiver au chaud.
    Aucun danger avec ce genre de bestiole.

    Certes, ça a des grands pattes velues, ça court vite, mais la plus effrayée est probablement l'araignée en question.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite22c90e7f

    Re : Araignée dans mon placard!!!

    oui pas de panique apparement c'est la tégénaire parieta
    grande araignée pas si molassone que cela(elle est trés rapido)
    peux-tu nous en dire un peu plus(etait-elle rapide l'as-tu attrapé....)
    surtout elle est inoffensive et meme avec notre parieta pas de tégenaires agrestis trés vilaine
    la plupart des araignées de nos maisons sont des tégénaires avec les pholques(elles ressemble a des faucheux et peuvent étre predatrices des tégénaire)mais inoffensives pour l'homme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juiend

    Re : Araignée dans mon placard!!!

    Tout d'abord, un très grand merci pour vos réponses si rapide.

    En effet, c'est bien son doux nom (d'après d'autres photos grâce à vos réponses)

    Solifugus, malheureusement, je ne pourrais pas te dire si elle était rapide... tout ce que je peux te dire, c'est que mon chausson, lui il l'était.
    Désolé pour ceux qui ne supporte pas ce genre de comportement... j'ai adopté la méthode de "frapper d'abord, poser les questions ensuite" mais c'était une question de vie ou de mort, je me devais de stopper le début d'infarctus de mon amie (mais j'avoue que je n'aurais pas dormi à côté non plus).

    Encore une fois, un grand grand merci à vous.

  7. #6
    invitebdd610e6

    Re : Araignée dans mon placard!!!

    Personnellement je suis assez "ami" avec les araignées, bien utiles et je ne les tue jamais
    Il faut vaincre sa phobie, c'est elle qui a peur de toi et pas le contraire

  8. #7
    Etoile

    Re : Araignée dans mon placard

    Bonjour !

    Je suis moi aussi totalement non agressive avec les araignées inoffensives (qui nous débarrassent de certains insectes gênants).
    Cela fait d'ailleurs un long moment qu'une des congénères de cette araignée est installée chez moi, et nous nous amusons plutôt mon compagnon et moi-même de la voir un jour à un coin de la chambre, le suivant à un autre. Je l'ai également déjà sauvée deux fois d'une chute dans le bac à douche . Cela dit, ça fait un moment qu'on l'a pas vue, nous avons changé le lit de place et elle aussi s'est déplacée pour se mettre dans le coin opposé, et depuis elle a disparu. (Il y a une araignée de type pholque qui fait souvent sa toile dans ce coin là)

    Enfin tout ça pour dire que cette araignée n'est pas dangereuse. La même vit avec nous depuis des mois et elle ne nous a toujours pas attaqués pendant la nuit. Cela dit, je comprend qu'on puisse ne pas supporter de vivre dans la même pièce que ces bestioles, et il n'est pas toujours facile de simplement les attraper dans un bocal avant de les relâcher dehors.

    En tout cas, pas la peine de brûler l'appartement pour cette fois !
    *Etoile*

Discussions similaires

  1. "Insecte non identifié" dans alimentation et placard
    Par invite4dbb9628 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2014, 20h09
  2. Une araignée qui s'est glissée dans ma chambre ...
    Par .:Spip:. dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/08/2009, 09h52
  3. Du fin fond du placard ( jupiter)
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2008, 09h12
  4. [Zoologie] Connaissez vous cette araignée, Habitante de mon jardin ?
    Par invite02709e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 22h24
  5. Moisissure de placard dans une chambre & SDB
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h30