Quel est cet oiseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel est cet oiseau ?



  1. #1
    invite54dd3d74

    Quel est cet oiseau ?


    ------

    Bonjour !
    Qui pourrait me dire quel est le nom de cet oiseu, vu dans mon jardin (Berry) ce matin ?
    La photo est franchement très très mauvaise, mais il ne m'a pas laissé le temps de faire les réglages, pour me faire pardonner, je vous envoie aussi celle d'un pinson prise ce matin, ce dernier étant plus conciliant ...
    Merci !
    Bonne journée !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Bonjour,
    L'oiseau dans la photo de gauche est une sitelle torchepot (ce nom bizarre vient du fait qu'elle ferme partiellement l'ouverture des cavités où elle niche avec de la boue).
    Pour moi c'est un peu le "bandit" des mangeoires: elle fait fuir les petits oiseaux quand elle arrive, et je l'ai vue partir avec trois ou quatre graines de tournesol dans le bec... pour revenir parfois aussitôt. Ce charmant oiseau fait en effet parfois des réserves, donc je suppose que celle que j'ai ainsi observée se faisait un bon stock de graines.

    Son cri est aussi assez facile à reconnaître (une sorte de "huit huit" flûté). Enfin, elle est un remarquable acrobate, pouvant se déplacer en montant et descendant sur le tronc des arbres.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite54dd3d74

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Merci pour la rapidité de la réponse !
    C'est la première fois que j'en observe une chez moi, mais elle aura fort à faire avec l'importante colonie de mésanges, pinsons, moineaux ... etc ... qui se ravitaillent chez moi, je mettrai peut-être des graines de tournesol en un autre endroit du jardin, je viens de lire qu'elles en raffolent.
    Cordialement,
    Domy.

  4. #4
    thuydiep

    Re : Quel est cet oiseau ?

    Bonsoir,

    Le deuxieme, c'est un pinson des arbres.

    http://www.oiseaux.net/photos/leo.co...s.1.html#fiche

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel est cet oiseau ?
    Par invitebecbf9b6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 18h34
  2. Quel est cet oiseau ?
    Par invite82ec46b9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 18h29
  3. Quel est cet oiseau ?
    Par Laboum dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2008, 15h18
  4. Quel est cet oiseau?
    Par spain dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 09h41
  5. [Identification] quel est cet oiseau
    Par invite0beb2719 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 19h51