pouvez vous m'aider à identifer cet oiseau? j'avais pensé à un bouvreuil, mais je n'en suis pas certaine. Qu'en pensez vous? merci
-----
pouvez vous m'aider à identifer cet oiseau? j'avais pensé à un bouvreuil, mais je n'en suis pas certaine. Qu'en pensez vous? merci
Ben, sans description ni photo, ça va être coton...
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
Mais si, il y a une photo ; mais c'est plutôt celle d'un pinson des arbres (Fringilla coelebs).
Rien ne s'affiche chez moi. La joie des images hébergées en dehors de FSG sur des serveurs estimés douteux par mon entreprise...
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
merci infiniement pour vos réponses si rapides et précises.
J'étais loin de la réponse. J'ai encore beaucoup à apprendre.
A bientôt
Bonjour,
Consultez ce mode d'emploi pour mettre des photos:
http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
Merci!
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bonjour
Tu as de bons yeux MMY ou bien ce sont les couleurs qui te font penser à un mâle?
En fait, j'en ai plein dans le jardin, ils me grignotent des Kg de graines, alors que j'ai lu qu'ils étaient insectivores???.
J'en profite pour vous mettre 2 photos de ce que je prend pour une bergeronnette des ruisseaux.
Esc-exact SVP?
Alors, elle elle vient picorer sur la fenêtre de la véranda, certainement des insectes, mais je n'en vois pas.
Si c'est ça, elle est vraiment insectivore et je ne sais quoi lui donner à manger avec le froid et la neige
Merci de me conseiller.
Oui. Chez le pinson, mâles et femelles ont un plumage assez différent. Et celui de la photo semble avoir un plumage nuptial tout neuf!
Beaucoup d'oiseaux adaptent leur régime, surtout l'hiver! Mais le pinson ne me semble pas insectivore, il a une forme de bec adaptée aux graines.En fait, j'en ai plein dans le jardin, ils me grignotent des Kg de graines, alors que j'ai lu qu'ils étaient insectivores???.
Peut-être essayer les mélanges de petites graines et de graisse, genre boules pour mésanges.Si c'est ça, elle est vraiment insectivore et je ne sais quoi lui donner à manger avec le froid et la neige
Cordialement,
Dernière modification par invité576543 ; 07/01/2009 à 21h54.
Les photos ont été validées...
Oui, ça semble bien être une bergeronnette des ruisseaux. On doit même pouvoir préciser que c'est un oiseau né en 2008...
Cordialement,
Bonsoir
Merci, elle a l'air jeune effectivement et c'est la première fois qu'un oiseau vient taper à la vitre de cette manière.
Nous lui avons mis des boules de graisse avec des graines, mais si elle ne mange que des insectes elle va avoir du mal à survivre.
En passant, merci à Kinette pour les conseils pour mettre des photos.
tous les oiseaux insectivores à la belle saison se nourrissent de ce qu'ils trouvent pendant l'hiver, c'est pour celà que même des insctivores comme les mésanges se jetent sur les boules de graisses ou du tournesol.Bonsoir
Merci, elle a l'air jeune effectivement et c'est la première fois qu'un oiseau vient taper à la vitre de cette manière.
Nous lui avons mis des boules de graisse avec des graines, mais si elle ne mange que des insectes elle va avoir du mal à survivre.
En passant, merci à Kinette pour les conseils pour mettre des photos.
C
Bonjour
D'accord, les mésanges et les pinsons mangent les graines des mangeoires, mais la bergeronnette je ne la vois pas y aller, elle en a après la vitre. Espérons qu'elle trouve ce qu'il faut.
En tout cas merci pour les précisions
Salut à tous
Bonjour,
J'aimerai identifier un oiseau qui a niché dans une balconnière de géraniums chez moi à Brenouille (Oise).
Je pensais à une mésange à tête noire mais le bec ne correspond pas...
Pouvez-vous m'aider ? Ci-joint quelques photos.
Merci.
Cordialement.
Une bergeronnette grise.
J'ai cette année un nouvel oiseau qui vient se nourrir à la mangeoire de mon jardin. Ils sont en fait en bande ; ressemblent à un pinson mais ce n'est pas cela. Pouvez-vous m'aider?
Bonjour,
Eh si c'est un pinson !!! mais un pinson du nord Fringilla montifringilla
Cordialement
Bonsoir, effectivement c'est un cousin du pinson, le pinson du Nord, originaire du .... Chnord de l'Europe .
Il vient hiverner sous nos latitudes plus clémentes (pour lui !!!) alors que nos oiseaux locaux, eux, partent plus au sud.
Il se déplace généralement en bandes et fréquente volontiers les mangeoires.