Attaque D'arbre !! Que faire ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Attaque D'arbre !! Que faire ???



  1. #1
    invite097b371f

    Unhappy Attaque D'arbre !! Que faire ???


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur ce forum, un problème ma forcer a venir demander votre aide. J'ai un arbre qui est attaquer par une sorte de petit vers blanc. je mais des photos de l'arbre pour que vous puissiez voir les degas. Voila mes questions sont très simple. Puis-je soigner l'arbre en question ?? Y a t'il un risque de contaminer les autres arbres ????



    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Attaque D'arbre !! Que faire ???

    Impressionnant, cela aurais été bien d'inserer des image du "ver" en question pour l'identifier.

  3. #3
    kinette

    Re : Attaque D'arbre !! Que faire ???

    Bonjour,
    Veuillez SVP insérer vos photos sous forme de pièce attachée (mode d'emploi ici: http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html ).
    Les dessins me semblent caractéristiques de galeries de scolytes.
    La majorité des espèces ne s'attaquent qu'à des arbres déjà mal en point, si mes souvenirs sont bons.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Larixd

    Re : Attaque D'arbre !! Que faire ???

    Bonjour,
    il y a attaque de deux insectes, un sous-cortical (scolyte comme l'a dit Kinette et probablement Scolytus mali) et un xylophage.
    Concernant l'arbre, il est irrémédiablement condamné.
    L'infestation aux autres arbres :
    Pour les scolytes, si ça doit être fait, ça l'est déjà mais comme l'a encore fait remarquer Kinette de préférence sur des arbres affaiblis, inspecter l'écorce pour voir s'il n'y a pas de petits trous de 1mm environ mais je ne sais pas si un traitement chimique pourrait être utile.
    Pour les xylophages, ils n'attaqueront qu'un arbre déjà mourant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite097b371f

    Angry Re : Attaque D'arbre !! Que faire ???

    ok ok pour les raiponce merci je vais voir sur les dico pour identifier ces petites bêtes méchante et je vais essayer de faire des photos ou l'on vois les vers ... sinon personne ne conner de remède pour sauver les autres arbres de l'attaque de l'une et l'autre des espèces sitée ????

  7. #6
    Larixd

    Re : Attaque D'arbre !! Que faire ???

    Sous-cortical signifie que la larve se nourrit de la partie tendre entre l'écorce et le bois, xylophage signifie que la bête mange le bois.
    L'arbre photographié ne peut pas être sauvé.
    Les autres arbres ne risquent rien s'ils sont vigoureux. S'ils sont vieux et faibles, ils peuvent être attaqués, mais un traitement (qui coûtera cher et polluera) ne fera que retarder leur mort de quelques années.

  8. #7
    invite097b371f

    Red face Re : Attaque D'arbre !! Que faire ???

    ok ok merci bon ba a la coupe et au feu !!!! si ces pour polluer le terrain et manger des fruit chimique non merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Accoupleur d'arbre
    Par invite2012404b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 16h23
  2. [Biologie végétale] feuille d'arbre
    Par machin85 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 18h30
  3. [Biologie végétale] feuille d'arbre
    Par machin85 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 16h08
  4. Procédure d'alignement d'arbre
    Par invite322a8570 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 17h12
  5. tronc d'arbre
    Par MagicFalco dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 19h08