Identification d'oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'oiseau



  1. #1
    marin'

    Identification d'oiseau


    ------

    bonjour,

    j'ai recontré sur mon lieu de travail un charmant oiseau que je n'ai pas su identifier si vous pouviez m'aider..

    je n'ai pas de photo car c'est interdit sur mon lieu de travail mais j'espère que ma description vous aidera :

    petit oiseau de forme ronde (type roitelet que j'ai déjà vu sur le site)

    couleur marron clair avec deux bandes noires une au niveau des yeux (euh ce n'est pas une citelle rien à voir) et une au niveau des ailes (ailes fermées)

    ah oui important je suis à Toulouse

    -----

  2. #2
    Pyrella

    Re : Identification d'oiseau

    Bonjour,

    A tout hasard, je suggère le pouillot véloce qui semble bien correspondre à la description.

    Bon courage pour le boulot ...

  3. #3
    invite2d55006e

    Re : Identification d'oiseau

    Bonjour.Regarde s'il n'est pas là dedans http://www.mairie-athis-mons.fr/jard.../ornithologie/

  4. #4
    marin'

    Re : Identification d'oiseau

    merci pour votre aide ca serait bien le format du pouillot mais les bandes noires sur les yeux et les ailes sont beaucoup plus larges que les siennes et le reste du plumage m'a semblé beaucoup plus uni à moins que ce soit un pouillot mutant

    merci bastacoul pour le lien ..mais il ne fait pas parti de ceux qui sont en photo..

    le boulot ca va très bien mais je serais surement plus concentré si je ne passais pas mon temps à chercher quel est le nom de ce joli piaf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marin'

    Re : Identification d'oiseau

    bon toujours pas trouvé ce que je cherche mais je continue de feuilleter les pages internet en attendant de trouver le bon guide sur les oiseaux

    celui qui ressemblerait le plus à mon oiseau se serait la pie grièche méridionale à cause des bandes noires sur ces yeux et son aile. mais la couleur du plumage et la taille sont différentes
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite2d55006e

    Re : Identification d'oiseau

    Tu as regardé dans google image ? Peut-être un jeune qui n'a pas encore la couleur adulte ? J'ai vécu 12 ans à Lavernose Lacasse ,jamais vu vers là bas .

  8. #7
    kinette

    Re : Identification d'oiseau

    Bonjour,
    Dans quelle région habites-tu?
    Regarde des images de traquets moteux à tout hasard...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    marin'

    Re : Identification d'oiseau

    je suis à toulouse et je travaille en bordure de ville j'ai déjà vu des tas d'oiseau sur le site très verduré (une huppe, un roitelet, des bergeronnettes, un rouge gorge, des pinsons..)

    le traquet me plait bien, c'est peut etre bien cela..
    c'est vrai que selon l'age et la saison la morphologie peut etre toute différence..

    bon j'en reste là pour l'instant merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Comportement d'oiseau ?
    Par invite7bb09a9a dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/04/2015, 10h46
  2. [Zoologie] Vol et cri d'oiseau bizarre
    Par invitebc5e9f34 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 18h37
  3. [sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oiseau
    Par invitee5a43655 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 10h15
  4. [zoologie] passionnée d'oiseau
    Par invite9b4b5c10 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 21h58
  5. [identification] Recherche nom d'oiseau ...
    Par invite0b5f533c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 21h25