Identification d'un insecte volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'un insecte volant



  1. #1
    Cougnou

    Identification d'un insecte volant


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours , plusieurs insectes volants apparaissent dans mon salon.
    Pourriez-vous éventuellement m'aider à identifier cet insecte dont le vol est peu discret.
    Peut-être des capricornes mais je n'ai trouvé aucune correspondance sur internet ??
    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite374a355b

    Re : Identification d'un insecte volant

    Citation Envoyé par Cougnou Voir le message
    Bonjour,
    Depuis quelques jours , plusieurs insectes volants apparaissent dans mon salon.
    Pourriez-vous éventuellement m'aider à identifier cet insecte dont le vol est peu discret.
    Peut-être des capricornes mais je n'ai trouvé aucune correspondance sur internet ??
    Merci d'avance de votre aide.
    Au moment ou j'écris la pièce jointe n'est pas validée, mais a mon avis ce ne sont pas des capricornes, car c'est bien grand ( 3cm ou plus ).
    Ce sont surement des punaises...

    Niidecen

  3. #3
    Pyrella

    Re : Identification d'un insecte volant

    Bonsoir,

    A mon avis il s'agit d'un phymatode variable (Phymatodes testaceus), dont les couleurs peuvent varier d'un individu à l'autre (d'où son nom), qui creuse ses galeries dans la partie tendre (aubier) des bois en mauvais état ou déjà morts.

    Si vous avez une cheminée pour laquelle vous stockez des bûches, cela pourrait expliquer sa présence dans votre salon.

  4. #4
    invited2cc037a

    Re : Identification d'un insecte volant

    bonsoir,

    je te rejoins Pyrella, soit celui-ci et convaincu de tes preuves ou sinon celui-là :
    Phymatoderus glabratus mais le premier est plus conforme : Phymatodes testaceus

    Bravo à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite374a355b

    Re : Identification d'un insecte volant

    Je confirme les réponses données, et annule ma première réponse, ce ne sont pas des punaises.

    Niidecen

  7. #6
    invitef58c9b86

    Re : Identification d'un insecte volant

    bonjour,

    Pas de problème pour Phymatodes testaceus qui est un grand classique des bûches.

    Oto

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte volant
    Par inviteec56b587 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 13h50
  2. [identification] recherche du nom d'un insecte volant
    Par inviteedd6919f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 22h19
  3. Identification insecte volant
    Par invite5fc3853c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 18h00
  4. [Identification] Insecte volant
    Par invite7448bfbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 16h24