Insectes nons identifiés dans l'appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Insectes nons identifiés dans l'appartement



  1. #1
    st2601

    Insectes nons identifiés dans l'appartement


    ------

    Bonjour, je vous ecris car j'ai remarqué la présence depuis peu d'insectes etranges dans mon appartement, qui est une chambre de bonne.
    Ce sont des insectes mesurant jusqu'à 2 cm tres fins et avec beaucoup de pattes. J'ai d'abords pensé que leur venue étaient due à l'humidité mais ca fait une semaine que j'aère la pièce 6heures par jours mais je vois toujours ces bestioles.
    En fait j'en vois depuis que j'ai laissé ma chambre libre durant un mois et demi, il y a peut etre un lien, de plus elles ont l'air d'apprécier le noir car j'en vois beaucoup la nuit. Je ne sais pas si elles sont dérangeantes mais l'autre jour en rentrant de week end j'en ai vu une bonne dizaine se balader dans mes treize m2!!! J'ai aussi remarqué qu'elles se refugiants sous mon sol qui est un genre de parquet.
    Si quelqu'un peut m'aider à identifier cette chose voir à m'en débarasser je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    Citation Envoyé par st2601 Voir le message
    insectes etranges (...) 2 cm tres fins (...) beaucoup de pattes (...)j'en vois beaucoup la nuit
    Alors, ça c'est une description digne d'un entomologiste
    (surtout le nombre de pattes !)

    Trève de plaisanterie, je dirais (un peu au pif, mais il y a de grandes chances que ce soit ça): des cafards (http://aramel.free.fr/INSECTES8%27%27-1.shtml regarde les blattes germaniques)

  3. #3
    invite374a355b

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    Bonjour, peux tu nous apporter une photo de tes bestioles s'il te plaît, ce sera plus facile. Merci.

    Niidecen

  4. #4
    thuydiep

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    Avec beaucoup de pattes, dans un appartement, je ne vois que la scutigère, une habituée de ce forum.

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    Jusqu'à 2 cm, cela me paraît petit pour une scutigère, non?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    invite2d773026

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    sont-ils rempant, si oui c'est peut être des "petit poissons d'argent " ou lepisma

  8. #7
    st2601

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    Désolé pour le manque de précision lol en fait 2cm ca fait baucoup, je dirais plutôt jusqu'à 1cm.Pour l'instant je n'ai pas de photo mais imaginez vous un genre d'asticot noir (gris clair pour les plus petits) avec environ 10 paires de pattes et qui aime le noir.Ce qui est sûr est que ce n'est pas des cafards.

  9. #8
    kinette

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    Bonjour,
    S'il y a beaucoup de pattes, c'est un myriapode. Les Myriapodes (couramment appelés mille-pattes) comportent deux groupes, les chilopodes et les diplopodes. Les diplopodes ont le dessus du corps arrondi, sont assez lents, et les pattes sont assez courtes, et cachées sous le corps. Certaines espèces peuvent sécréter un liquide irritant si on les manipules, mais ces animaux sont sinon inoffensifs (ne mordent pas...). Des "invasions" de certaines espèces sont régulièrement reportées, sans qu'on sache bien les expliquer.
    Le chilopodes sont des animaux souvent plus rapides, prédateurs, avec des pattes qui s'étendent de part et d'autre du corps. Certaines espèces de grande taille ont une morsure douloureuse (mais les plus petites espèces, dont la scutigère, sont sans grand danger).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    st2601

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    En fait, après quelques recherches, je commence à penser que se sont de lepisma...Car ils aiment le noirs, ils sont rapides, se faufilent dans le endroits sombrent commes les plaintes et sous les meubles. Je vous apporterai une photo pour que vous me donniez votre avis.Encore merci.

  11. #10
    st2601

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    Rebonjour tout le monde! Ca y est je suis désormais sûr de moi, les insectes qui grouillent sur le sol de ma chambre dès que j'éteins la lumière sont...des Lepisma!!!
    Pouvez vous me dire maintenant si vous avez des solutions pour les faire déménager de mes plaintes et mes dessous de meubles?

  12. #11
    kinette

    Re : Insectes nons identifiés dans l'appartement

    Citation Envoyé par st2601 Voir le message
    Rebonjour tout le monde! Ca y est je suis désormais sûr de moi, les insectes qui grouillent sur le sol de ma chambre dès que j'éteins la lumière sont...des Lepisma!!!
    Pouvez vous me dire maintenant si vous avez des solutions pour les faire déménager de mes plaintes et mes dessous de meubles?
    Bonjour,

    Les lépismes ne font généralement pas de dégâts, sont discrets, et aiment l'humidité.
    Si tu ne te sens pas en mesure d'envisager la cohabitation (qui en fait ne pose pas de problème) essaie surtout d'abaisser le taux d'humidité de ton logement.
    Pas la peine d'imbiber ton habitat d'insecticides.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Divers] Baisse de pression d'eau dans tout l'appartement
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 18h33
  2. [Identification] Deux insectes non identifiés
    Par invite92240abc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 17h26
  3. [identification] insectes rampants non identifiés
    Par invite348de334 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 12h48
  4. [identification] Insectes non identifiés..
    Par invite5a1c0dcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/08/2006, 21h07
  5. Insectes non identifiés
    Par invitea250c65c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 23h32