Identification orchidées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification orchidées



  1. #1
    invite7461fe00

    Identification orchidées


    ------

    Bonjour,
    J'ai offert une orchidée à mon amie mais malheureusement, nous n'avons aucune idée de quelle genre d'orchidée il s'agit!
    C'est pourquoi je viens vous demander votre avis!
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Voici le lien pour voir la photo de notre orchidée:

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identification orchidées

    Bonjour,
    Aparemment vous avez oublié de copier le lien... mais de toute façon il vaut mieux directement insérer vos photos (c'est fastidieux quand il faut visiter une autre page, on subit de plus souvent la pub, et l'hébergement est provisoire, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps la discussion n'a plus aucun intérêt, car on n'a plus accès aux photos!).
    Bref, suivez la procédure expliquée ici:
    http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite7461fe00

    Re : Identification orchidées

    Merci pour les renseignements concernant l'ajout d'image!
    Donc voilà l'orchidée à identifier! Si vous pourriez aussi me donner quelques renseignements sur son entretien, j'en serait ravi! Merci d'avance!!!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification orchidées

    Bonjour,

    L'ochidée est un Cymbidium, un hybride horticole. Quel hybride, je ne sais pas, car il en existe plusieurs milliers.


    Quoi qu'il en soit, les Cymbidium sont en grande majorité des orchidées de serre froide. Il est bénéfique de les sortir dès la fin des gelées, et de les sortir à l'approche du froid (habituellement de Mai à Octobre). Une importante différence de température entre le jour et la nuit, ainsi que des nuits fraîches (7-12 °C) sont nécessaires au bon déclenchement de la floraison. Les boutons floraux se développent mal à des températures constantes et supérieures à 18 °C (habituellement).

    Le Cymbidium supporte et demande même des arrosages à l'eau calcaire (pas trop quand même). Il développe des pseudobulbes (base renflée) qui, arrivé à maturité, fleurissent.

    Un engrais spécial orchidée est nécessaire, tous les 2-3 arrosages, ainsi qu'un compost pour orchidées. En hiver, réduire les arrosages et les fertilisants.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Evolution] Evolution des orchidées
    Par invite99102048 dans le forum Biologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/07/2008, 21h08
  2. [Identification] Orchidées et bestioles
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 12h36
  3. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  4. [identification] Orchidées
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 08h38
  5. végétaux évolués! les orchidées
    Par invite38e68b65 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2005, 13h29