bonjour à toutes et à tous,
hier en me couchant il m'est arrivé une drôle d'expérience...
je m'endormais tranquillement quand je souhaite réhausser mon oreiller, à ce moment là, je sens sous ma tête quelquechose de dur...
je tâte avec la main , me rend compte que c'est collé au tissu, et me demande bien ce que c'est en appuyant... la pression "casse" la dite chose, alors j'attrape mon portable et regarde ce que je viens "d'éclater", je pousse un cri car malgré ma myopie je repère aisément ce qui semble ressembler à une araignée... à ce moment là mon mari prend le relais car j'étais haut perché sur le lit à répeter 'quelle horreur, quelle horreur".. mon mari s'est chargé de récupérer les restes de ce qui semblait être un cocon en terre chargé m'a-t-il dit "de 4 ou 5 araignées qui avait l'air pas très en forme"...
nous pensions qu'il s'agissait d'un nid... mais en même temps les araignées fabriquent-elles des nids en terre? le cocon était très argileux, presque sableux et était littéralement collé au tissu de l'oreiller. La taille était celle d'un grosse cacahuète ( avec coque je veux dire)... j'ai laissé la fenêtre ouverte la journée, est-ce possible qu'elle ait pu venir "accrocher" son nid sur l'oreiller? ou était-ce là avant? nous avons déménager récemment et je me serais rendu compte de la présence de ce cocon que l'oreiller je pense en déballant tout... en même temps ma taie d'oreiller à exactement la même couleur que la terre... mais depuis quand les insectes font-ils leur cocon à l'intérieur des maisons???
bref que de questionnements!!! en fait on aimerait savoir clairement de quoi il s'agissait car je suis enceinte et je m'imagine déjà voir débarquer la propriétaire de ce cocon dans la nuit et me faire une frayeur regrettable!!
merci de votre précieuse aide!!
-----