Qu'est ce que ça peut être comme oiseaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'est ce que ça peut être comme oiseaux?



  1. #1
    invite0a0d892e

    Qu'est ce que ça peut être comme oiseaux?


    ------

    Bonjour,

    j'habite à côté du lac d'Annecy, à 500m d'altitude...
    j'ai observé l'année passée et au début du printemps, un couple d'oiseaux qui sont, à mon avis, des buses...
    seulement, depuis une ou deux semaines, j'observe maintenant une 15 aine de ces oiseaux, qui ne se séparent plus et sont toujours ensemble, se posant parfois au milieu des paturages... n'ayant jamais observé de rapaces vivant ainsi en groupe, je me demande si ce sont bien des buses, et si un tel comportement est courant ?

    Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !

    -----

  2. #2
    invitea1267869

    Re : Qu'est ce que ça peut être comme oiseaux?

    Bonjour,

    Les différentes variétés de busards ont tendance à se regrouper en petites colonies.
    Les buses peuvent elles aussi être en petit groupe (un couple d'adulte et des juvéniles)

    Pour en savoir plus sur les rapaces il y a le site :

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html

    et http://www.lpo.fr/

    Lognot

  3. #3
    Apus apus

    Re : Qu'est ce que ça peut être comme oiseaux?

    Bonne nuit,

    Les milans noirs sont assez grégaires aussi. On peut par exemple régulièrement en observer une troupe derrière le passage d'un tracteur, à chercher les petits rongeurs déterrés (morts ou vifs).

    Essayez à l'occasion d'observer ces rapaces en vols, ont-ils une queue longue et rectangulaire (busards), échancrée au bout (milans) ou bien arrondie au bout (buses plutôt)?
    Avez-vous entendu leurs cris? Miaulements de buse, doux sifflements de milan? (pour les busards, pour le peu que je les ai croisés, je ne connais pas leur cris )


    Apus.

    NB: si ce sont des milans noirs, leur queue est peu échancrée et lorsqu'elle est étalée, le bord (le bout) de la queue est droit, ce qui donne une forme trapézoïdale à la queue.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. La musique peut-elle etre considérée comme une drogue ?
    Par invitedd64d0d0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/03/2015, 18h14
  2. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
    Par invite4a312fc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 23h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 16h12
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 15h51