Bonsoir,
Je vous écris sur ce forum pour savoir si vous êtes comme moi, a vrai dire je suis un audiophyle mélomane né et depuis environ 5 ans , dès que j ai un moment de libre, je sors mon iLecteur MP3 (pour ne pas citer de marque ^^) et j'écoute de la musique. tout type de musique peu importe (quoique avec un petite préférence pour la trance).
Tout sa pour dire que quand j'ai ces écouteurs je me sens parti dans un autre monde , j'ai des frissons et je vois mon environnement différemment, j'ai comme l'impression de voir mieux de sentir mieux le monde extérieur avec mes autres sens que l'ouïe , tout en étant à l'écart. Je regarde les réactions des gens en ayant l'impression d'être le 12eme joueur sur le terrain sans qu on me voie , c'est bizarre a expliquer .
je sais pas si sa arrive plein de monde mais est ce que c est normal? est ce qu on peut considérer en quelque sorte la musique comme une drogue? en tout cas elle en est une pour moi .
je passe entre 3 h et 6 h par jour avec mes ecouteurs, voila
j'aimerai avoir vos avis , vos expériences, voire des explications scientifiques
merci
P.S: je ne fume pas ni me drogue
-----