[témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

[témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?



  1. #1
    jibapt
    Invité

    [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?


    ------

    Bonjour à tous !

    mon histoire est longue, trop longue.
    Depuis 2002, ma vie a été totalement chamboulée par une fille avec qui je suis sorti.
    Cette fille je la connais depuis très jeune, sa famille également et en particulier son frère qui est devenu mon meilleur ami.
    Pendant longtemps cette fille était la petite soeur de mon meilleur ami. Ca n'est que plus tard que j'ai réalisé que j'avais des sentiments et une attirance pour elle. A partir de 2000, on se contactait elle et moi par sms, ma vie était loin d'elle puisque nous vivions à 150 km l'un de l'autre, j'esperais rencontrer quelqu'un à cette époque, j'avais des sentiments pour elle mais je me disais que c'était impossible.....En 2002, elle m'a contacté de plus en plus, moi je venais d'obtenir mon diplome et également un CDI, c etait une année faste pour moi, j'étais enthousiaste, souriant , une certaine plénitude m'accompagnait.
    le 6 juillet 2002, je crois que je me rapelerai toute ma vie de cette date, je suis sorti au cinéma avec cette fille, j'avais des sentiments, je passais une bonne soirée , cette fille était deja venue plus ou moins vers moi, en me prenant la main par exemple mais sans jamais parler... je sentais que je devais la laisser venir vers moi, je n'osais pas trop lui avouer mes sentiments, mais ce soir la en la raccompagnant chez elle, en nous quittant elle m'a embrassé d'un simple baiser sur la bouche.... C'était pour moi le plus beau jour de ma vie, mes sentiments explosaient à l'intérieur de mon corps, pour la première fois de ma vie, je sentais que je tombais littéralement amoureux d'une fille !

    Très rapidement la relation a été spéciale même bizarre, nous n'étions pas réellement un couple, j'esperais la voir souvent, elle ne répondait pas souvent à mes appels ou mes sms.... nous étions ensemble mais sans vraiment l'etre, tout etait caché, son frere ne devait pas etre mis au courant, elle ne voulait pas.... Tres vite la communication ne fonctionnait pas, et le sujet de conversation tournait autour de la drogue, du cannabis surtout.... Je la suivais aveuglement dans le peu de sorties que je faisais avec elle, en particulier dans des teknivals, la ou on peut trouver pas mal de drogues. La drogue, elle en était fasciné, moi j'avais toujours eu peur d'en prendre, mais pour la suivre j'en prenais, j'ai meme pris de la cocaine pour lui faire plaisir, dans le fond c etait pas mon truc mais je n'avais qu'une peur : la perdre.

    Au fil des mois, un certain nombre de clash se sont produits, pour ce qui me semblait être des détails. Le premier se produisit une nuit alors que nous êtions dans une soirée teknival. Vers 05h00 du matin , j'etais épuisé, je voulais rentrer chez moi, comme c est elle qui avait la voiture, je dépendais d'elle. Le fait que je fasse cette demande, son visage changea, elle voulait rester , elle faisait la gueule du coup mais ne parlait pas..... elle me raccompagna chez moi en silence, puis lorsque je suis sorti de la voiture , j'ai voulu lui faire un baiser pour lui dire bonne nuit, et la j'ai pris un vent, elle a tourné la tete puis a dit d'un ton sec "c est ça oui ciao"

    ce genre de clash s'est passé tres souvent, j'en souffrais énormément, cette froideur me terrifait et me rendait d'une tristesse rare ! Pour continuer à etre avec elle, je décidais souvent de ne pas l'appeler , car elle me remballait par des sms... lorsque je faisais silence (parfois pendant plusieurs semaines) elle rapelait comme ci de rien était.... il fallait toujours que ça soit elle qui décide.... parfois ses sms n'avaient aucun sens et me faisaient cogiter pendant des jours... je vivais l'enfer, tout etait ambigue, j'essayais de lui parler , mais elle tournait la tete, elle m'ignorait puis changeait totalement de sujets.... jamais je n'ai eu de réponse claire !

    Tres vite un autre problème s'est posé, je ne recevais quasiment aucune affection, aucun geste, pas une caresse, un rare bisous de temps en temps .... , j'etais prévenant, calin, je donnais beaucoup , je l'aimais....

    Je décidais ensuite de l'emmener en voyage, j'adore les voyages, bien sur notre destination etait lié à la drogue, je décidais de l'emmener a amsterdam, nous passions des longs week end la bas a fumer des joints, mais nos relations intimes étaient quasi inexistantes, tres peu de signes d'affection, et tres vite je me rendais compte qu'elle ne voulait pas faire l'amour avec moi. Au début je me suis dit qu'elle n'etait pas prete, j etais pret à le comprendre... puis au fil du temps, je la questionnais , cela faisait 1 an qu'on sortait ensemble que j'etais fou d'elle .... elle me repondit la premiere fois qu'elle avait eu une mauvaise experience avec un homme marié qui l'avait plaqué apres avoir fait l'amour avec elle ! je me questionnais de plus en plus, je me disais qu'elle avait du subir des choses horrible qui expliquaient son comportement....
    une autre nuit ou nous dormions cote a cote, j'essayais de la caliner, j esperais aller plus loin, j etais amoureux, elle me répondit sèchement : "j'ai l'impression d'avoir marc dutroux à coté de moi", ce fut un moment terrible pour moi, comme ci j etais devenu un psychopathe, une chose infame, je ne su pas quoi lui répondre tellement j etais scotché....

    des experiences comme celles ci il y'en eut beaucoup , elle me répondit une autre fois "je suis encore une petite fille"....

    ma frustration grandissait avec le temps, c etait horrible de ne recevoir aucun calin, aucune caresse les rares fois ou nous dormions ensemble ! tout ça dans le plus grand des secrets alors que moi je revais de l'annoncer à tout le monde, j etais fier d etre avec cette fille !

    je décidais donc d'aller voir un psychologue, mais cela ne fonctionna pas, cela me permit simplement de raconter de dire les choses, les choses que je ne pouvais raconter à ma copine sous peine de me faire remballer...

    au fil du temps , mes déprimes se répétaient, j etais mal, des week end entiers à cogiter, a attendre ses réponses à mes appels ou mes sms.... elle me fit un nombre incalculables de faux plans...Puis vint au bout de 4 ans , l'inconcevable, ses refus répétées me rendirent dingue, la violence s'emparait de moi, je l'ai meme giflé une fois ! j'ai mis énormément de temps à me remettre de ça, je culpabilisais énormément, je me disais qu'avec les souffrances qu'elle avait du subir, j'avais agis comme un monstre.... la pire des nuits de ma vie arrive, ce soir la nous nous somme battus, pas extremement violemment mais psychologiquement c etait atroce.... je decidais donc de tout arreter, pendant 1 ans je ne la revis pas, j'etais en depression je consultais un autre psychologue comportementaliste... mais cela n'a pas donné grand chose.... un an apres je revis ma copine ou plutot mon ex copine, elle revint vers moi lors d'une soirée bien arrosée, apres avoir discuté un peu avec elle, le lui dis que je ressentais encore pas mal de choses pour elle, elle m'embrasse ce soir la ...

    dernier clash en date, elle m'envoya son nouveau portable, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu la recontacter et une fois de plus je prit un vent , un soi disant nouveau mec m'envoya avec son portable un message en m'expliquant que je devais la laisser tranquille ! qu'il fallait que je les laisse vivre leur bonheur !

    je decidais donc de consulter un psychiatre, et enfin la psychiatre m'a donné les mots de mon problème.... mon ex etait une perverse, en me renseignant sur ce mot qui me choqua , je regardais donc sur internet ce qu'il en était exactement , et en lisant les comportement du pervers narcissique, ça ne fit qu'un bond dans ma tete ! c etait exactement la vie que j'avais les souffrances que je subissais , mon ex répondait à tous les critères du PN..... c etait dingue à imaginer, une fille qui me paraissait si timide, si fragile et si mignonne ne serait en fait qu'un monstre ?

    Pour la premiere fois je décidais donc de me rebeller, je lui envoya un sms en lui expliquant que je ne croyais pas à ses histoires et qu'elle devait cracher son venin ailleurs....

    ses réponses n'ont fait que confirmer ce que la psychiatre m'avait dit, mon ex m'envoya un nouveau sms en disant qu'elle avait du loupé quelquechose et que je n'etais pas tres sympathique ! ensuite elle tenta meme de m'appeler (chose qu'elle ne faisait quasiment jamais) , elle laissa meme un message en disant qu'elle avait du louper un truc ou que j'avais du a faire à "machin" (le soi disant mec qui n'existe pas je pense) , et que tout le monde avait eu à faire à "machin".... ensuite elle envoya un sms avec rien dedans....

    ceci etait hier, et voila depuis je n'ai pas répondu, et je crois avoir un peu avancé....

    -----

  2. #2
    rajamia

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    salut,

    c'est malheureux d'entendre ça et j'avoue que je n'ai pas apprécié ton titre "le femme..perverses ..". Est que tu l'aimes encore après tout ce qui a été passé?

  3. #3
    jibapt
    Invité

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    salut,

    c'est malheureux d'entendre ça et j'avoue que je n'ai pas apprécié ton titre "le femme..perverses ..". Est que tu l'aimes encore après tout ce qui a été passé?

    oui j'ai voulu le changer mais je n'ai pas encore trouvé ou c etait ! mais je ne l'aime pas non plus malheureusement .... mais que dire d'autre ?

    pour répondre à ta question, je crois que oui malheureusement je l'aime encore....

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    c'est malheureux d'entendre ça et j'avoue que je n'ai pas apprécié ton titre "le femme..perverses ..".
    Et pourquoi donc ? Seuls les hommes auraient le monopole de la perversité ? Cette remarque de ta part est choquante, d'autant plus que tu coupes le titre dans ta citation
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rajamia

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par jibapt Voir le message
    mais je ne l'aime pas non plus malheureusement .... mais que dire d'autre ?
    comme c'est le cas je pense tu dois tout simplement l'oublier et de faire une marge de sécurité la prochaine fois.

    je voulais juste faire une remarque je pense que lorsque on aime vraiment une personne on essaie de l'aider lorsqu'elle en a besoin, cette fille a souffert de la drogue est au lieu de l'aider à en sortir tu l'as rejoint.

    moi j'ai une logique ( c'est ma logique perso ) : l'amour c'est la plus forte chose qui rende la personne la plus faible quand c'est mal géré.

    je pense au moins t'as pu apprendre quelque chose de cette mauvaise expérience.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Plop jibapt,

    Une pensée me vient en lisant ton histoire : même si on est amoureux, il faut savoir être raisonnable. L'amour doit être réciproque, et une personne qui se sent obligée d'emmener un "compagnon" à se droguer, ce n'est pas quelqu'un qui aime vraiment... Elle n'aurait pas agi ainsi et tu t'es sûrement fait du mal en la suivant, en entrant dans son jeu.

    'fin bon...

  8. #7
    rajamia

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Et pourquoi donc
    je l'apprécie pas par ce que je n'aime pas savoir qu'une femme fasse des telles gestes c'est tout, étant une femme aussi.

    Seuls les hommes auraient le monopole de la perversité
    j'en ais aucune idée

    Cette remarque de ta part est choquante,
    ça reste ma remarque.

    d'autant plus que tu coupes le titre dans ta citation
    ???????????????

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    ???????????????
    Il y a quand même une question, "peut-elle"

    Bon sinon c'est plus clair maintenant, c'est bien.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    rajamia

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Il y a quand même une question, "peut-elle"

    .
    oui j'avais remarqué.

    > jibapt: comme j'ai pu comprendre c'est une petite fille adolescente pas assez maturée donc faut pas généraliser. c'est juste pour finir mon intervention.

    bonne journée à tout le monde.

  11. #10
    jibapt
    Invité

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    pour la drogue , je n'ai pas suivi comme tu penses, moi je me droguais pas regulierement, et elle ne faisait que dire qu'elle en prenait mais je pense que dans le fond elle etait pas du tout accroc....

  12. #11
    Thibaut42

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    C'est moche comme histoire :s
    Peux tu nous préciser son age??

    EDIT: de toute façon toutes les femmes elles sont pareilles

  13. #12
    invite1237a629

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    je l'apprécie pas par ce que je n'aime pas savoir qu'une femme fasse des telles gestes c'est tout, étant une femme aussi.
    Tu n'apprécies pas un titre parce que tu n'aimes pas voir les femmes ainsi ? Boudiou, faut voir la réalité des choses...

  14. #13
    jibapt
    Invité

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    C'est moche comme histoire :s
    Peux tu nous préciser son age??

    EDIT: de toute façon toutes les femmes elles sont pareilles

    aujourd'hui elle a 25 ans....

  15. #14
    rajamia

    Re : Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Tu n'apprécies pas un titre parce que tu n'aimes pas voir les femmes ainsi ? Boudiou, faut voir la réalité des choses...
    écoute malheureusement je connais bien notre réalité et ça me touche vraiment de voir un homme ou une femme avec des telles habitudes et tels comportements je ne dramatise pas les choses mais c'est ce que je pense, je n'ai pas dis que nous vivons dans un monde parfait tu n'as pas besoin de me rappeler, la fidélité et le vrai amour sont devenues rares dans notre belle vie, mais juste je regrette d'avoir comme ces cas qui se propagent de plus en plus avec le temps .mais restons optimistes quand même faut pas généraliser.

    NB : faut voir les causes de tous ça, pas juste affirmer et faire rappeler la réalité.

  16. #15
    Résilient

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Bonjour,
    Et si on parlait psycho?!

    Il y a un truc qui me dérange a vrai dire.
    En décrivant ainsi (comme ici) à un psychiatre votre ex, il l'a diagnostiquée, sans l'avoir jamais vue, chose un peu lapidaire à mes yeux voire inquiétante.

    Ce que vous avez décrit ne ressemble pas à un amour véritablement partagé me semble-t-il.
    Peut-être avez vous voulu croire à une histoire d'amour qui n'était pas réciproque, quitte(a l'époque) à en être déçu par la suite mais heureux sur le moment. A lire vos dires, je n'ai pas l'impression que cette personne vous ait montré un jour son amour.

    Pour donner un avis sur la perversion puisque c'est quand même le titre du topic:
    Il existe des femmes perverses bien sur, mais ce que vous avez décrit est premièrement bien trop court pour juger, deuxièmement et à ce qui est écrit je ne vois personnellement aucun signe de perversité.

    Un pervers vous aurait fait croire que vous représentiez pour elle au moins autant que ce qu'elle représentait pour vous.
    Apparement ce n'est pas ce que cette femme à fait, mais je peux me tromper bien sur.

    Je ne vois aucun signe de manipulation pathologique dans ce que vous décrivez, qui me semble somme toute une histoire d'amour un peu étrange comme il en arrive à beaucoup d'entre nous.

    Les étiquettes diagnostiques que l'on colle sur les gens n'ont pas la même incidence qu' une étiquette qu'on collerait sur un produit, parfois il est bon de ne pas l'oublier, surtout lorsque l'étiquette en question ne repose sur aucun fait ou phénomène objectivé et établi avec rigueur.

    Cordialement





    Julien
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  17. #16
    Gwyddon

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par Résilient Voir le message
    Un pervers vous aurait fait croire que vous représentiez pour elle au moins autant que ce qu'elle représentait pour vous.
    Apparement ce n'est pas ce que cette femme à fait, mais je peux me tromper bien sur.
    Très juste, en effet. C'est une histoire qui ne semble pas être patho, même si ce n'est pas une histoire très drôle...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    jibapt
    Invité

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    en fait ce que j'ai écrit est loin d'etre exhaustif donc ma psychiatre je lui ai raconté beaucoup plus de détails ...

    je n'explique pas le nombre de fois ou mon ex copine m'a rappelé comme ci de rien était en me disant qu'elle voulait me voir, les fois ou elle a dit "je t'aime" par sms puis dans les 5 minutes qui suivent m'a renvoyé un sms en expliquant qu'elle n'avait pas écrit ce sms et que c etait le fils de son boss qui avait pris son téléphone !!
    l'entourage à qui elle a dit qu'elle sortait avec moi (alors que j'avais coupé les ponts depuis 1 an), les brimades, les mots durs, le regard froid contrastant avec le regard amoureux avant de m'embrasser.... car des moments ou elle m'a montré de l'amour, il y'en a eu quand meme, le problème étant que ce ne fut qu'une alternance de calins puis de griffures...


    c est difficile de tout expliquer par écrit , on se rend pas forcément compte.....

  19. #18
    ossau

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    plus prosaïquement, elle te mene par le bout du nez............
    tires toi vite fait, la vie quotidienne avec elle sera un enfer............elle connait le pouvoir qu'elle a sur toi et en abusera à tout moment au point de marchander les moments d'intimité alors qu'il s'agit de partage

  20. #19
    jibapt
    Invité

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    plus prosaïquement, elle te mene par le bout du nez............
    tires toi vite fait, la vie quotidienne avec elle sera un enfer............elle connait le pouvoir qu'elle a sur toi et en abusera à tout moment au point de marchander les moments d'intimité alors qu'il s'agit de partage


    oui je comprends ça et je n'ai jamais dit qu'elle était une perverse , dailleurs peut etre qu'elle l'est avec moi uniquement car mon attitude peut etre masochiste la rend comme ça.... je ne sais plus quoi penser à force de cogiter sur le sujet, je me suis fait tellement de films dans tous les sens, les rebondissements ambigus qu'elle peut me donner, le coté flou de ses messages....c est super dur à gérer dans la vie quotidienne...

    et tu vois tu dis "elle en abusera" ! abuser d'un pouvoir sur quelqu'un en sachant que ce quelqu'un en souffre énormément, ça n'est pas pervers ça ?

  21. #20
    MaliciaR

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    je l'apprécie pas par ce que je n'aime pas savoir qu'une femme fasse des telles gestes c'est tout, étant une femme aussi.
    Ca s'appelle du sexisme. Je suis une femme, et alors? De ce fait, je suis vaccinée contre un mauvais comportement?
    Un livre qui a bien déplu aux femmes c'est "XY, de l'identité masculine", d'Elisabeth Badinter. Lisez-le et vous comprendrez pourquoi.

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    écoute malheureusement je connais bien notre réalité
    Quelle est cette "notre réalité"? il n'y a qu'une? Il faut arrêter la parapsychologie et la stigmatisation à tout va.

    et ça me touche vraiment de voir un homme ou une femme avec des telles habitudes et tels comportements
    Comme je l'avais dit dans une autre discussion où était question du pervers narcissique, ce sont des gens en souffrance. Et c'est un point qui heurte, pas de doutes : comment admettre que ce prétendu monstre soit un être humain avec une sensibilité?
    C'en est un et il ne faut surtout pas perdre cette idée de vue!

    la fidélité et le vrai amour sont devenues rares dans notre belle vie, mais juste je regrette d'avoir comme ces cas qui se propagent de plus en plus avec le temps .mais restons optimistes quand même faut pas généraliser.
    Ce sont tes valeurs personnelles! Si tu y tiens et ta vie roule bien ainsi, tant mieux. Mais ne les impose pas aux autres. "Rare" est un mot qui indique un jugement de valeurs, quelque chose qui n'a pas lieu d'être ici.
    Cela ne veut aucunement dire que des gens en souffrances doivent être des étalons, pas du tout. Ce que je veux dire c'est que jibapt est très vulnérable et il faut faire attention à ce qu'on dit...

    NB : faut voir les causes de tous ça, pas juste affirmer et faire rappeler la réalité.
    Oui, mais c'est à la personne concernée de faire un travail avec un professionnel, pas aux intervenants d'énoncer des avis assez arrêtés sur une situation qu'ils ne connaissent pas.
    Donc, merci, Résilient, de remettre les choses bien au clair.

    Citation Envoyé par Résilient Voir le message
    Bonjour,
    Et si on parlait psycho?!

    Il y a un truc qui me dérange a vrai dire.
    En décrivant ainsi (comme ici) à un psychiatre votre ex, il l'a diagnostiquée, sans l'avoir jamais vue, chose un peu lapidaire à mes yeux voire inquiétante.
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je suis personnellement une thérapie et je me rends compte que parfois, on choppe des mots, on leur donne le sens qu'on veut. Il m'est déjà arrivé de débarquer 2 semaines plus tard au cabinet et de me rendre compte que j'ai totalement déformé les propos de mon thérapeute. Et ce n'est pas un hasard.

    Pour donner un avis sur la perversion puisque c'est quand même le titre du topic:
    Il existe des femmes perverses bien sur, mais ce que vous avez décrit est premièrement bien trop court pour juger, deuxièmement et à ce qui est écrit je ne vois personnellement aucun signe de perversité.

    Un pervers vous aurait fait croire que vous représentiez pour elle au moins autant que ce qu'elle représentait pour vous.
    Apparement ce n'est pas ce que cette femme à fait, mais je peux me tromper bien sur.

    Je ne vois aucun signe de manipulation pathologique dans ce que vous décrivez, qui me semble somme toute une histoire d'amour un peu étrange comme il en arrive à beaucoup d'entre nous.

    Les étiquettes diagnostiques que l'on colle sur les gens n'ont pas la même incidence qu' une étiquette qu'on collerait sur un produit, parfois il est bon de ne pas l'oublier, surtout lorsque l'étiquette en question ne repose sur aucun fait ou phénomène objectivé et établi avec rigueur.
    Le mot "perversion" signifie "intentionnalité destructrice". Or, ici, il n'y a pas d'intentionnalité tout court... Vous avez eu envie de vivre quelque chose, vous vous êtes accroché à cette personne, mais est-ce qu'il y a eu quelque chose de sa part?

    Bon courage, jibapt, je vous assure que vous irez mieux, j'en suis une preuve Juste assurez-vous d'avoir le bon thérapeute (psychologue, psychiatre,...), celui/celle avec qui vous vous sentez en confiance et vous verrez que ça ira.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  22. #21
    jibapt
    Invité

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    quand vous dites "est ce qu'il y'a eu quelquechose de sa part ?"

    c'est quand meme elle qui est venu vers moi pour m'embrasser, et ça apres plusieurs mois sans la voir, une fille qui vous embrasse tendrement pour vous ça n'est pas signe qu'elle veut une relation ? j'y comprends plus rien alors !

    cet été on a dormi l'un a coté de l'autre, je n'ai absolument pas bougé, je suis resté sur le coté du lit, elle m'a literrallement sauté dessus, d'une façon assez gauche, m'a serré dans ses bras.... puis des que j'ai été plus entreprenant, plus rien, elle est resté sans bouger comme ci elle subissait quelquechose.... franchement pour moi ce sont des signes quand meme, franchement je suis perdu...

  23. #22
    rajamia

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    je suis vaccinée contre un mauvais comportement?
    personnellement oui grâce à l'éducation que j'ai eu , grâce à mes principes et enfin grâce à ma maîtrise de moi-même.

    ensuite si tu arrives à remarquer mon message était une réponse, je parlais en général pas seulement de cette fille.
    Un livre qui a bien déplu aux femmes c'est "XY, de l'identité masculine", d'Elisabeth Badinter. Lisez-le et vous comprendrez pourquoi.
    pour juste la "connaissance" je peux le lire.


    Quelle est cette "notre réalité"?
    et ben tu vis pas dans ce monde ou quoi?
    il n'y a qu'une?
    ce qui nous intéresse pour le moment c'est celle reliée à notre sujet
    Il faut arrêter la parapsychologie et la stigmatisation à tout va.
    pas du tout je pense que personne ne veut jouer le rôle d'un psychologue (ou semi -psychologue)


    Comme je l'avais dit dans une autre discussion où était question du pervers narcissique, ce sont des gens en souffrance. Et c'est un point qui heurte, pas de doutes : comment admettre que ce prétendu monstre soit un être humain avec une sensibilité?
    C'en est un et il ne faut surtout pas perdre cette idée de vue!
    pas de commentaire.


    Ce sont tes valeurs personnelles! Si tu y tiens et ta vie roule bien ainsi, tant mieux.
    bien sur mes valeurs et je suis fière de les avoir.
    Mais ne les impose pas aux autres.
    je ne suis pas entrain de faire, faut bien comprendre ce que j'avais dis.
    "Rare"
    si tu arrivera à réfuter ça sera très cool.

    il faut faire attention à ce qu'on dit...
    là je suis tout à fait d'accord et c'est mieux de commencer par soi même.

    Oui, mais c'est à la personne concernée de faire un travail avec un professionnel, pas aux intervenants d'énoncer des avis assez arrêtés sur une situation qu'ils ne connaissent pas.
    comme il quitte le psychologue et viens ici cherchant de l'aide ou bien juste faire sortir ses maux, nous sommes là pour l'écouter.



    je vous assure que vous irez mieux, j'en suis une preuve
    comment sais-tu?

  24. #23
    invite1237a629

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Non mais rajamia, c'est toi qui ne vois pas la réalité des choses... Est-ce parce que TOI tu crois en certaines valeurs que celles-ci ne peuvent être bafouées ? S'il considère la femme qu'il aime comme une perverse narcissique, c'est qu'il y a bien un problème et ça, ce n'est pas le fruit de l'imagination, c'est la réalité !

    personnellement oui grâce à l'éducation que j'ai eu , grâce à mes principes et enfin grâce à ma maîtrise de moi-même.

  25. #24
    jibapt
    Invité

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    je n'ai pas posté ici pour que les gens se disputent à savoir sur qui a raison ou tort, je ne cherche d'ailleurs pas à avoir raison ou tort avec mon ex copine.... le but était de partager mon experience et de poser une simple question.

    j'hésite à effacer le topic en fait, du coup....

  26. #25
    Gwyddon

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par jibapt Voir le message

    j'hésite à effacer le topic en fait, du coup....
    Ceci n'est pas de ta compétence, ceci dit tu peux le demander à un modérateur de la section concernée (ici Neuropsychologie et Psychologie) si tu souhaites que le fil disparaisse. Mais dans ce cas il faudrait aussi que les autres participants soient d'accord, tu n'es pas "propriétaire" du fil que tu as lancé, tu peux juste le diriger en quelque sorte
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #26
    jibapt
    Invité

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    ok je ne connais pas bien ce forum, sur d'autres on peut le faire.... bref je ne cherchais pas la polémique, mais plutot le partage....

  28. #27
    Résilient

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Bonjour,

    Il est vrai que le post à pris une tournure de reglèments de comptes.

    Jibapt, il n'y a qu'un seul conseil objectif qu'on puisse te donner ici, c'est de consulter toi même, non pas pour diagnostiquer ou pas ton amie, mais plutôt pour essayer de surmonter cette épreuve de ta vie qui t'es difficile.

    Au demeurant si tu te poses la question était-elle malade au sens pathologique? Qu'est ce que t'apporte la réponse? Pas grand chose à mon avis.
    Par contre si tu as accroché avec la psychiatre que tu as déjà vue, pourquoi ne pas y retourner? Ensuite et au fur et à mesure des rencontres avec elle c'est à toi de juger si cela est nécessaire, utile, et si çà porte ses fruits. Voilà à mon avis les vraies questions qu'il faut se poser si tu veux avancer.


    PS Nous cherchons également le partage, pas la polémique


    Cordialement,
    Bon courage
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  29. #28
    jibapt
    Invité

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par Résilient Voir le message
    Bonjour,

    Il est vrai que le post à pris une tournure de reglèments de comptes.

    Jibapt, il n'y a qu'un seul conseil objectif qu'on puisse te donner ici, c'est de consulter toi même, non pas pour diagnostiquer ou pas ton amie, mais plutôt pour essayer de surmonter cette épreuve de ta vie qui t'es difficile.

    Au demeurant si tu te poses la question était-elle malade au sens pathologique? Qu'est ce que t'apporte la réponse? Pas grand chose à mon avis.
    Par contre si tu as accroché avec la psychiatre que tu as déjà vue, pourquoi ne pas y retourner? Ensuite et au fur et à mesure des rencontres avec elle c'est à toi de juger si cela est nécessaire, utile, et si çà porte ses fruits. Voilà à mon avis les vraies questions qu'il faut se poser si tu veux avancer.


    PS Nous cherchons également le partage, pas la polémique


    Cordialement,
    Bon courage


    oui je consulte et j'en suis qu'a 2 séances en fait pour l'instant ! dailleurs je ne sais pas combien de temps peut durer une thérapie...

  30. #29
    Gwyddon

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    Citation Envoyé par jibapt Voir le message
    ok je ne connais pas bien ce forum, sur d'autres on peut le faire.... bref je ne cherchais pas la polémique, mais plutot le partage....
    Hello,

    Le ton est peut-être un peu monté, mais il n'y a pas encore des restes de batailles donc ça va

    Bon sinon le fait de ne pas pouvoir supprimer les messages et les sujets à tout va cela permet de garder une cohérence, parce que sinon ça devient très vite le foutoir et ça ne serait pas sérieux sur un site de la qualité de FuturaSciences, qui se veut scientifique.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  31. #30
    invite21964698

    Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?

    bonjour à tous,
    en dehors du fait que la discussion tourne au vinaigre, elle n'a aucun fondement scientifique. Aucune des interrogations et des réponses n'ont pris le sens d'un débat scientifique.
    L'équipe de modération a pris il y a quelques temps la décision d'être moins tolérant avec ce genre de discussion afin de respecter la charte du forum: "avoir des discussions scientifiques et banir les témoignages et opinions personnelles."
    Le problème ne se situe donc pas dans l'intérêt que suscite le sujet.
    Afin d'être conforme avec cette politique de modération, je ferme la discussion.
    Merci de votre compréhension,
    Clémentine, pour la modération

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2007, 10h33
  2. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h54
  3. Une idée peut-être ???
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2006, 09h53
  4. la révolte peut elle être un droit ?
    Par invite3f64b203 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2004, 06h32