la révolte peut elle être un droit ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la révolte peut elle être un droit ?



  1. #1
    invite3f64b203

    Question la révolte peut elle être un droit ?


    ------

    BONJOUR ,

    voila ce sujet est mon premier en philo et j'aimerai un pti coup de pouce car je ne sait pas j'ai bien des idées mais je ne par quoi commencer pouvez vous m'éclairer ??? merci

    me répondre rapidement

    -----

  2. #2
    invitecdad4315

    Re : la révolte peut elle être un droit ?

    La première réponse qui me vient à l'esprit est que c'est meme souvent un devoir... mais qu'il est dur à assumer.

  3. #3
    invitedcf531ed

    Re : la révolte peut elle être un droit ?

    bonjour, voilà une définition possible du mot droit qui peut être une institution dont la fonction est de rectifier les conduites humaines de les "réguler" grâce à un arbitrage impartial s'appliquant à tous.

    On distingue :
    - Le Droit positif , écrit dans des lois qui ont pour but l'intérêt général: c'est la condition de la liberté.
    - Le Droit naturel , du cœur ou de la raison: il rectifie le Droit positif chaque fois qu'il mérite d'être corrigé parce qu'il ne respecte pas les personnes.


    Sinon peut être que ce texte peut t'aider :
    Marcuse - Un conflit entre deux droits.

    Bon courage

  4. #4
    invite3f64b203

    Re : la révolte peut elle être un droit ?

    merci j'ai la définition du droit et de la révolte j'ai mes problèmatiques qui forment mes grands axe mais je n'arrive pas à trouver des arguments !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2007, 10h33
  2. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  3. Ma commune a-t-elle le droit ?
    Par invitef9c8da87 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2005, 11h11