Identification d'une larve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'une larve



  1. #1
    invite834d58cd

    Identification d'une larve


    ------

    Bonjour,
    Je suis éleveur laitier et voilà quelques années dans ma salle de traite (milieu en carrelage assez humide) je trouve toujours à le même période des vers. Composé d'un corps mou et blanc ainsi qu'une longue "queue" de la même taille que le corps. L'ensemble mesure environ 2 à 3 cm. Ces larves (désolé si ce n'est pas le bon terme) apparaissent entre la fin du printemps et le début de l'été et grimpent sur le mur (aussi en carrelage). Elle semble inoffensive mais je voudrais connaitre leur nom. Info supplémentaire j'en trouve aussi dans le fumier en compagnie de grosse mouche (que je n'ai pas encore photographier).

    Je voudrais connaitre le nom de ces larves pour avoir plus de renseignement. Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Brosco

    Re : Identification d'une larve

    Le "ver queue de rat" c'est tout simplement une larve d'éristale (diptère syrphidé).

    Les larves se développent dans les liquides très fortement chargés en matières organiques.
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. Identification d'une larve
    Par invitecfe2a9ca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 10h39
  2. Identification de larve
    Par invite6c3a62ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 21h01
  3. Identification de larve
    Par invite6768637f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 12h47
  4. [Identification] d'une larve
    Par inviteec7198aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h21
  5. [Identification][résolu] d'une larve.
    Par invite61ed6df9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 06h47