Identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification araignée



  1. #1
    invite1faa4d8e

    Identification araignée


    ------

    suite à une recherche j'ai cru reconnaitre cette araignée que j'ai prise en sous bois dans une forêt de l'essonne
    est-ce une Metellina segmentata ?

    voir le site : http://www.faune-flore.be/animaux_be...e_araignee.htm

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : Identification araignée

    C'est bien une Tetragnathidae oui, mais je ne suis pas certain pour ce qui est de Metellina segmentata... si mes souvenirs sont justes, elles est plutot automnale et pas estivale ni printanière (à confirmer). J'aurais tendance à dire plutot que c'est une Metellina mengei
    j'aurais besoin de précisions, la taille estimée du specimen, date et heure de la prise de vue, etc....

  3. #3
    invite1faa4d8e

    Re : Identification araignée

    Cette photo avait été prise le 13 Octobre 2007 à 14h25 dans la forêt de Vaudoyan près de Bièvre en Essonne (91)
    En ce qui concerne la taille, je ne l'avais pas notée à l'époque mais vu l'image et la photo prise avec un objectif macro, sa taille ne devait pas dépassé les 1 à 2 mm ! mais là je suis moins sure

  4. #4
    invite588aeb8d

    Re : Identification araignée

    Bonjour
    dans ce cas, c'est peut etre bien Metellina segmentata, elle est presque indifférenciable de Metellina mengei, et sur base de photos, on les identifie le plus souvent en fonction de la date de la prise de vue. (sinon il faut étudier les organes sexuels à la bino.)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification araignée
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 19h38
  2. Identification araignée
    Par invite9cd257ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 10h46
  3. Araignee identification 91
    Par invite0583183d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 18h37
  4. identification araignée
    Par invite48df46d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 06h54
  5. [identification] Araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2006, 16h53