Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes



  1. #1
    invitee919c806

    Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum, et j'y fais appel car je viens d'amménager dans un nouvel appartement, et je n'arrête pas de trouver de petites larve, ou de petits milles pattes. Je peux les trouver dans le bain, sur ma table ou le contoir de cuisine, par terre, dans mes armoire ou mes vêtements propres sont rangée, et encore dans mon lit. Je ne sais pas quoi faire, ni comment m'en débarassé. La larve mesure peut être... 1 cm de long, est brune avec des lignes plus foncés de gauche a droite. Elle a beaucoup beaucoup de pattes. Aidez moi à les identifier et à m'en débarrasser s'il vous plait! Un gros merci à l'avance!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes

    Bonjour,
    On va avoir besoin d'un peu plus de renseignements:
    - le corps est-il plutôt plat ou rond dessus?
    - il y a vraiment beaucoup de pattes?
    - aucun poil?
    Les bestioles peuvent être des iules, des cloportes, des scutigères...

    En cas d'invasion de bestioles, il ne faut de toute façon pas s'affoler (ça ne sert à rien!): la plupart des invasions sont transitoires, et d'après votre description, ça ne semble pas dangereux.
    Privilégier un bon coup de ménage, les insecticides sont souvent d'une efficacité réduite (entre ramasser des animaux vivants ou morts... de toute façon ça ne change pas grand chose).
    Noter aussi que tuer les bestioles ramassées ou les mettre simplement un peu à distance ne change généralement rien.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite588aeb8d

    Re : Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes

    c'est vrai que c'est un peu cheap comme description.
    Quand tu dis beaucoup de pattes, tu en compte plus que 6 ??
    Si c'est le cas, ta description me fait penser à certains diplopodes comme les Polyxenus...


    ça peut aussi être des isopodes comme celui



    Enfin, ça peut être pleins de choses. L'idéal serait que tu en fasse une photo, même prise d'un peu loin, ça nous donnera déjà une indication quand à la famille vers laquelle nous diriger

  4. #4
    invitee919c806

    Re : Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes

    Merci pour vos réponses.

    je n'ai pas pris de chances, et j'ai apporté une de ces bestioles chez un exterminateur. Il m'a confirmé que c'est la larve du dermeste du lard... il m'a par le fait même vendu un produit à répandre le long de mes murs... Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà eu des problèmes avec cette sorte d'insecte, et si oui, le problème s'est il résolu?
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite588aeb8d

    Re : Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes

    problèmes pas vraiment. J'en ai déjà eu dans une vieille maison que j'habitait, ce n'est pas nuisible donc pas de soucis.

  7. #6
    kinette

    Re : Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes

    Citation Envoyé par soleilcorse Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    je n'ai pas pris de chances, et j'ai apporté une de ces bestioles chez un exterminateur. Il m'a confirmé que c'est la larve du dermeste du lard... il m'a par le fait même vendu un produit à répandre le long de mes murs... Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà eu des problèmes avec cette sorte d'insecte, et si oui, le problème s'est il résolu?
    Merci encore
    Bonjour,
    Attention quand même avec les produits phytosanitaires... personnellement je préfère vivre avec quelques bestioles que respirer tous les jours un truc dont on ne sait pas trop les effets (on s'interroge par exemple maintenant sur les effets des pyrètres, pourtant souvent présentés comme "naturels" par les vendeurs).
    D'expérience, la grande majorité des bestioles disparaissent si on fait un bon coup de nettoyage et si on aère bien.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Mille pattes
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 19h05
  2. Mille-pattes géant
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 11h44
  3. Larves brunes
    Par invite12967cc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2008, 15h54
  4. [Divers] insectes (mille pattes
    Par invite96229b9f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 14h04
  5. Mille-pattes ?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 12h06