Espèce d'insecte ou de quelque chose ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Espèce d'insecte ou de quelque chose ???



  1. #1
    inviteded02a8b

    Espèce d'insecte ou de quelque chose ???


    ------

    Oui moi ma question c'est que un de mes amis aurait vue un documentaire sur un poste de télé scientifique et ma parlé du sujet qui suis...........Il y aurait un espèce de bestiole vivante dans le ciel ou dans l'atmosphère.Qui ce déplacerait trop vite pour l'oeil humain.Je voudrais savoir premièrement si c 'est bien vrai,si c'est un insecte ou quelque chose d'autre et il m'a dit qu'il a vue des photos et que en photo c'est la seul facon que nous pouvons les observer a cause de leur vitesse.

    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : Espèce d'insecte ou de quelque chose ???

    Vous devez parler des Flying Rods.
    C'est bien entendu un fake (ou plutot, des fakes!)
    En réalité il sagit d'insectes parfaitement classiques mais filmés avec des caméra haute vitesse, et ils paraissent allongés, volant très vites , etc... à cause d' une "aberration optique" (lors d'un passage rapproché avec l'objectif de la caméra dont la profondeur de champs est beaucoup plus éloignée)
    Mais ce n'est jamais que le mouvement de leurs ailes faussés par cette abérration!

    Si de tels animaux existaient, même si ils n'étaient pas visible en déplacement à l'oeil nu, on aurait retrouvé des cadavres, des fossiles, etc...

  3. #3
    kinette

    Re : Espèce d'insecte ou de quelque chose ???

    Bonjour,
    Cette histoire est juste un bobard, issu du fait que la vidéo numérique présente parfois des aberrations (notamment en cas de passage d'insecte à faible distance).
    Voyant ces traces sur leurs vidéos, certaines personnes ont été intriguées, mais au lieu d'expérimenter et prendre l'hypothèse la plus vraisemblable, elles ont élaboré une théorie alambiquée...

    Il me semble que le sujet a déjà été discuté sur le forum...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    inviteded02a8b

    Re : Espèce d'insecte ou de quelque chose ???

    merci beaucoup pour vos réponses je savais que quelque chose clochait

    Très apprécié !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelque chose me gene
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2009, 21h21
  2. Quelque chose d'utile
    Par yoyox dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 17h50
  3. Quelque chose m'échappe
    Par invite11568c71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 15h21
  4. quelque chose dans l'air
    Par invitebf85f125 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 10h08