Serpent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Serpent



  1. #1
    invitee4265370

    Serpent


    ------

    Bonjours je suis aller me promener avec une amie dans des chemins et comme il avait plues juste avant il y avait plin de flacs d'eau. En marchant nous avons vues un serpent qui mesurait environ 30 cm et qui n'etait pas epais du tout. Il etait rouge avec les yeux jaune et se redressait devant nous en poussant un crie assez bizard donc nous avons fait demi-tour.
    Je voudrais savoir a quel espèce de serpent nous avons echapper pour savoir si on avait bien fait de s'en aller ou si nous n'avions rien a craindre.
    Merci d'avance pour vos reponses
    PS: le serpent était dans une flaque d'eau assez grande et nageait très vite

    -----

  2. #2
    Hierophiz

    Re : Serpent

    Citation Envoyé par liloutte38230 Voir le message
    Il était rouge avec les yeux jaune et se redressait devant nous en poussant un cri assez bizarre
    Rouge? un cri?

    pas évident de vous aider...des serpents volontairement dans des flaques d'eau il ne peut pas en avoir bcp. Donc soit Couleuvre à collier soir Couleuvre vipérine pour essayer de vous donner une 1ère piste.
    Regardez sur le net voir à quoi ressemblent ces serpents.

    Pour le cri, c'est plutôt étrange...pas plutôt un sifflement?

    Dans tous les cas, il n'y avait rien à craindre, les serpents n'attaquent pas l'homme spontanément.

    Cordialement

    Hierophiz

  3. #3
    kinette

    Re : Serpent

    Bonjour,
    Les seules fois que j'ai "entendu" un serpent, c'était en fait une malheureuse grenouille un peu à l'étroit dans la gueule du dit serpent...
    Donc toujours possible que vous ayez dérangé une couleuvre pendant son repas...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Hierophiz

    Re : Serpent

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Les seules fois que j'ai "entendu" un serpent, c'était en fait une malheureuse grenouille un peu à l'étroit dans la gueule du dit serpent...
    Waaouh! Pas mal comme obs ça!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Serpent

    Hello,
    J'ai vu ça une fois en Brenne (en fait on a trouvé la couleuvre à cause de la grenouille), et une autre fois il me semble... je ne sais plus où!
    J'ai aussi une observation récente que j'aimerais bien tirer au clair: dans une mare dans la Grande Cariçaie, j'ai entendu un cri d'amphibien qui m'était inconnu... essayé de trouver la bête... rien vu. Quand je suis repassée près de la mare, passage d'une belle jeune couleuvre à collier. Grand silence... puis la couleuvre a filé d'un coup sous l'eau, et là, agitation dans la mare, puis plus rien. Du coup je me demande si le premier cri (qu'après coup je n'ai pu rapprocher de rien si ce n'est la grenouille de Lacaste, totalement absente de la zone (mais qu'on peut écouter là http://www.karch.ch/karch/f/amp/rl/rlfs2.html ) que j'ai entendu n'était pas soit une alarme, soit les cris d'agonie d'une malheureuse proie...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Hierophiz

    Re : Serpent

    Tiens, je n'avais pas du tout en tête qu'on puisse trouver de la Grenouille de Lataste en Suisse!
    Effectivement pas toujours évident de distinguer cri d'alarme, de contact ou d'agonie...

    Merci pour la petite histoire suisse

    @bientôt

    H.

  8. #7
    invite9fa743f4

    Re : Serpent

    Salut,
    Flaque d'eau et pas épais, je dis aussi couleuvre.
    Rouge : la seule variété qui s'approche des tons rougeâtre est l'elaphe guttata de caroline du sud (USA), j'en ai eu une étant ado mais je ne l'ai jamais entendu crier... Sinon pour les yeux jaunes, je crois que tu es passé à côté de la gloire, cette espèce n'est pas encore répertoriée.

  9. #8
    kinette

    Re : Serpent

    Citation Envoyé par albax Voir le message
    Salut,
    Flaque d'eau et pas épais, je dis aussi couleuvre.
    Rouge : la seule variété qui s'approche des tons rougeâtre est l'elaphe guttata de caroline du sud (USA), j'en ai eu une étant ado mais je ne l'ai jamais entendu crier... Sinon pour les yeux jaunes, je crois que tu es passé à côté de la gloire, cette espèce n'est pas encore répertoriée.
    Hello,
    Ceci dit... côté amphibien les yeux jaunes c'est assez commun!
    J'imagine bien la scène: une couleuvre dérangée pendant son repas relève un peu la tête, avec la grenouille dépassant encore largement. A ce moment la grenouille pousse un cri de désespoir... effrayés, les observateurs gardent en tête l'image d'un serpent avec des yeux jaunes et capable de pousser des cris...
    C'est certainement comme ça que naissent des légendes
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Serpent
    Par invite4659e24e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2009, 20h29
  2. Serpent
    Par invitedc845a75 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2009, 19h58
  3. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  4. Serpent
    Par invitea3caf116 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 17h13
  5. Serpent
    Par chiff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 19h44