Chauves-souris et tiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauves-souris et tiques



  1. #1
    invite86c9fd56

    Cool Chauves-souris et tiques


    ------

    Bonjour à tous,
    j'habite la martinique dans une maison ayant comme faux plafond du lambris, et dans ce celui-ci se trouve une colonie de chauve souris et depuis un certains temps nous sommes envahis par les tiques qui semble descendre de ce fameux faux plafond, alors la question que je me posais c'est: les chauves souris peuvent-elle être porteuses de tiques?
    Donc si vous avez des éléments sur ce sujet je vous serais reconnaissante de me les faires parvenir.
    SALUT A TOUS

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : chauves souris et tiques

    les tiques s'intéressent à tous les animaux à sang chaud, surtout, ceux qui ne peuvent pas se gratter comme les hérissons. Pour les chauves souris, cela doit être aussi le cas.

  3. #3
    kinette

    Re : Chauves-souris et tiques

    Bonjour,
    Il est effectivement possible que les tiques proviennent des chauves-souris.
    Je vous conseille d'essayer de contacter une des sociétés de protection de la nature de Martinique de cette page http://www.martinique.ecologie.gouv....ees_liste.html
    Essayez de voir avec eux les mesures possibles pour limiter les dérangements sans non plus virer les animaux ou du moins sans le faire dans des conditions dramatiques pour eux.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite86c9fd56

    Smile Re : Chauves-souris et tiques

    merci de vos réponses je vais m'en servir pour éssayer de régler mon problème.
    BIZ ET A BIENTOT

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les chauves-souris tournent toujours à gauche
    Par invite2181aa66 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2013, 19h15
  2. [zoologie] les chauves souris en Provence
    Par invited1e554c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 09h06
  3. Chauves-souris et Co2 des cavités ???
    Par invite37cab0b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 08h27