Identification arachnide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification arachnide



  1. #1
    invited744bca4

    Identification arachnide


    ------

    Bonjour, je souhaiterai avoir de plus amples informations au sujet d'arachnides que je ne parviens pas à identifier.

    Ce sont de petits arachnides d'un millimètre à deux millimètres, sauteurs, qui ont un corps massif et des pattes courtes. Elles se développent bien quand il fait chaud.

    Le problème, c'est le suivant: le matin, je me réveil de temps à autres avec des plaques rouges et de fortes démangeaisons sur certaines parties du corps et je ne vois que ces araignées pour faire ce genre de travail car leur période d'apparition correspondent généralement aux périodes ou il m'arrive d'avoir des démangeaisons qui ne durent pas plus de trois à quatre jours.

    (Je n'ai aucune allergie de recensée)

    Je ne pense pas que ce soit des bébés d'araignées car je n'ai jamais vu de modèle plus gros. Elles ne tissent pas de toiles mais ont tendance à pendouiller au bout de leur fil.

    Auriez vous une petite idée ? personnellement, je les vois d'avantage comme des parasites.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identification arachnide

    Bonjour,
    Cherchez des images de salticides (petites araignées sachant faire des bonds). Si ce sont elles, votre problème de plaques rouges n'a absolument rien à voir avec elles!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited744bca4

    Re : Identification arachnide

    Je vais tacher d'en attraper pour observer les similarités

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2019, 10h39
  2. [zoologie] Morsure de tégénaire (Arachnide)
    Par invite8f193836 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2015, 14h01
  3. [Identification] Arachnide
    Par invite71b556f2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 22h39
  4. [identification] Arachnide inconnu
    Par invite8f193836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 12h21
  5. [identification] Arachnide non identifié
    Par invite8f193836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2007, 15h21