Bonjour, voici un insecte que je n'avais jamais rencontrée, et qui m'a fait très peur ce matin car j'y ai mis la main dessus en me retournant dans mon lit....autant vous dire que ça reveille drôlement vite!!
Je trouve qu'il resemble à une araignée, à la difference non négligeable qu'il n'a que 3 paires de patte et non 4 .... Après recherches sur internet je trouve qu'il a une légère resemblance avec le capricorne.... mais impossible d'en savoir plus sur ce misterieux insecte. Merci de m'aider si vous le pouvez, j'aimerai savoir son nom et s'il peut m'avertir d'une prochaine invasion ou s'il s'est juste égaré!
-----

Que fesait il dans mon lit ?!? Je n'ai pas vraiment vu d'ailes sur cette insecte, en a t-il des bien cachés? Ce qui me soulagerai car les fenetres sont ouvertes 24h /24 et il n'y a pas de moustiquaires. J'habite dans le sud de la france si cela peut aider a determiner son nom. Quand aux photos elles ne sont pas top je le reconnais mais je l'ai mis dans une bouteille pour pas qu'il détale dans un recoin de la chambre et je l'ai relaché hier après midi donc ce sont les seules photos dont je dispose