Hello
sur miss numérique il y a cette semaine un concours photo macros avec de beau insecte à voir, certaine photo en vaille le détour.
j'y participe moi aussi, si vous apprécié ma photo vous pouvez voté, sinon ne voté pas, je voudrai arrivé a des résultat honnêtement.
Pour voir ma photo voici le lien : http://www.missnumerique.com/concours-photo/?id=15586
Et du moment que je poste ici, auriez vous une idée de l'espèce ? j'ai essayer de trouvé sur un autre forum et c'est resté à ce stade la:
J'aurai besoin de la dénomination exacte, je veut en faire un toile 40x60 de coté et donc asser couteuse, il serai dommage de ne pas indiqué le nom de la bestiole :P
alors photo prise dimanche 19.07.2009 a 15h
en suisse au jura à moutier, altitude environ 600 mètre
pour l'envergure je dirait 40 mm estimé
On me répond: C'est un Polyommatus sp. ; pas Polyommatus bellargus (que tu appelles "azuré bleu-céleste") parce qu'il n'a pas de franges hachurées de noir. Et j'ai un doute sur l'espèce (peut-être pas P.icarus, pour une fois ; et le lieu peut aider ...)
-----