Bonjours cela va vous sembler spécial. Mais j'ai maintenant il y a plus de 4 ans apérçus dans le sud de la France un insecte très particulier.
J'ai hélas pas pris de photo ou si j'en ai pris je les aie plus.
C'était un insecte de plus ou moins 8 cm de haut sont corps était de couleur brun rouge voir noir scindé horizontalement par de très fine lignes blanche cassé / jaunâtre.
L'abdomen devait faire 2 cm d'épaisseur pour 6 cm de long, il possédait de longues pâtes très fines et se déplaçait lentement.
Jusque là c'est impossible de le reconnaître et il n'a rien de spécial. La ou il était particulier c'est lorsqu'on l'à écrasé, une espèce de ficelle longue de 15cm est sortie de son corps en se tortillant avant de mourir. Mon amis et moi avons d'abord pensé que c'était un parasite au seins de son abdomen. Mais nous en avons tué 4 autre pour confirmer et sur les 4, trois ficelle sont sorti.
J'ai surement encore la vidéo pour les gens qui me prendraient pour un fou, je devrai juste la numériser ce que je fera si personne ici me croit ou si quelqu'un insciste pour la voir.
Alors si quelqu'un connaît ce genre d'insecte.
C'est peut-être un parasite qui vit en symbiose avec cette insecte. Je m'y connait absolument pas.
-----