Bonsoir à tous,
1ère énigme :
Ma mère a entendu des cris aigus dans le jardin ... Puis elle a vu une bête à long museau et petit n'oeil. J'ai tout de suite pensé à une musaraigne.
Quelques jours + tard, ma mère réussi +/- à capturer l'animal (je vous rassure, je parle d'une capture photographique !). Là tantôt, j'ai mis les photos sur le PC ... une chose est sûre, ce n'est pas une musaraigne !
Les photos sont vraiment pas terribles, je penche pour un mulot (peut-être une souris, mais on a pleins de souris et de rats dans le jardin, et ma mère est sûre que ça n'peut pas être une souris !).
Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes suppositions ? Et est-il possible d'aller + loin dans l'identification sur base de ces photos ? (prises en Belgique, dans le Brabant Wallon)
2ème énigme :
Au fond du jardin, on a trouvé des gueules de terriers, minuscules (2-3 cm de diamètres). Est-il possible que le terrier soit liée à cette bestiole supposée être un mulot ? Si non, les souris ou les rats (quoi que j'ai du mal à imaginer un rat passer par ce minuscule trou) vivent-ils sous terre o_O ?
Merci d'avance et désolée du pavé de ce post ^^ !
PS : Affaire à suivre, en attendant, la chasse aux photos continue (dommage que ma mère ne maitrise pas mon appareil xD) ...
-----