Bonjour
ça fait pas mal de temps, l'été plutôt, que j'ai ce type de bêbêtes...
Avant dans la salle de bain, maintenant plutôt dans ma chambre; et notamment dans ... mon lit ! ce que je n'aime pas du tout.
Pas facile de les attraper car ils sautent. J'aimerais bien m'en débarrasser car je trouve ça désagréable. Je ne comprends pas d'où ils viennent...
J'avais plusieurs hypothèses:
-venant des livres (j'ai pas mal de livres anciens)?
-du balcon ?
-de mes deux matelas (posés à même le sol l'un sur l'autre) plutôt "anciens"?
Parfois j'en ai sur mon bureau, donc en hauteur... Viendraient-ils du plafond d'où ils tomberaient???
Je n'aime pas l'idée que dans la nuit ils se baladent dans mon lit, et donc sur moi !!! Pourtant je fais une inspection avant de me coucher, et souvent ça ne manque pas, après avoir bien secoué mes draps, je me couche et j'en vois un !! De temps en temps aussi j'en vois un sur moi... Gloups...
Je précise que je passe très souvent l'aspirateur, secoue les draps, etc..
J'ai une moquette sombre mais si je mets une feuille blanche au sol, souvent il y en a une qui se balade dessus..
Que puis-je faire !!??? Merci de votre aide... Y a t'il des produits (naturels si possibles) pour les faire déserter mon appart' ? (au pif j'ai essayé l'huile essentielle de thym, sans effets !)
J'en ai capturé deux que j'ai mis dans une boite il y a une semaine, et que je viens de photographier. Au macro, ça fait peur (en taille réelle, 1 ou 2 mm)!!! Etonnant comme ils ont l'air de s'être allongés alors que vivants, ils ont l'air beaucoup plus "compacts".
-----