Aide à l identification d'arachnide commune francaise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide à l identification d'arachnide commune francaise



  1. #1
    invite5d0d3183

    Aide à l identification d'arachnide commune francaise


    ------

    bonjour a tous
    je tiens tout d'abord à feliciter les modérateur du site car je le trouve pas mal du tout!
    bon rentrons dans le vif du sujet: je me suis lancer très recemment dans la photo macro et plus présicement celle des araignée et je cherche a les identifier.
    je cherche donc:
    _leurs noms (logique...)
    _les lieux propices a la prise de vue, autres que les caves, jardins ( j'ai ecumer grandement les miens...)
    _les especes que je risque de rencontré dans ma regions (bourgogne)
    je cherche eventuellement des ouvrages sur les araignées egalement.
    je lance egalement une annonce:je souhaite photographier des especes exotique donc si vous ete l heureux proprietaire d'une mygales et que vous accepter ke je vienne la prendre en photo faites moi signe!
    voila et encore merci!!!

    -----

  2. #2
    invite5d0d3183

    Re : aide a l identification d'arachnide commune francaise

    voila mes trouvaille du mois dernier enfin les plus belle et les plus nette

  3. #3
    invite5d0d3183

    Re : aide a l identification d'arachnide commune francaise

    trouver sur mon portail

  4. #4
    invite588aeb8d

    Re : aide a l identification d'arachnide commune francaise

    je ne vois pas le lien... sorry

    Pour les mygales, si tu es près à te taper la Belgique, je suis l'heureux propriétaire de deux Lasiodora parahybana, d'une Euathlus smythi, d'une Haplopelma lividum et d'une mythique Theraphosa leblondi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d0d3183

    Re : aide a l identification d'arachnide commune francaise

    Citation Envoyé par Macropixels Voir le message
    je ne vois pas le lien... sorry

    Pour les mygales, si tu es près à te taper la Belgique, je suis l'heureux propriétaire de deux Lasiodora parahybana, d'une Euathlus smythi, d'une Haplopelma lividum et d'une mythique Theraphosa leblondi!
    oui g des petit probleme pour reduire les images ke g prise, un conseil ?
    ho je vois ke tu est un sacré passionné!!
    j aime enormement la Euathlus smythi! je la trouve magnifike!
    pour t lasiodora c un couple ?
    une theraphosa leblondi ? comment est tu arriver a l avoir ?
    si ta proposition est serieuse, ou habite tu en belgique ?
    fait tu parti d une asso sur les araignée ? connait tu d autres propriétaires ?
    dsl pour nombre de question mais tu pas mal d especes interessante!
    ta proposition est serieuse pour venir les voirs ?

  7. #6
    invite588aeb8d

    Re : Aide a l identification d'arachnide commune francaise

    Re-salut.
    ta proposition est serieuse pour venir les voirs
    Oui oui je suis très sérieux, j'habite Vielsalm (Ardennes Belges)
    Maintenant ça te fait dans les 500km par trajet (1000km aller/retour)
    ho je vois ke tu est un sacré passionné!!
    En effet, je suis passionné d'araignées depuis que j'ai 15 ans (et j'en ai 33)
    Avant mon incendie j'avais 114 mygales de 61 espèces différentes (+ des scorpions, des mantidés, des blattes exotiques, des cétoines, des iules, etc.....) . J'avais une pièce de +- 10m² aménagée rien que pour elles, c'était mon "Locarium"

    Puis en 2005, bardaf... incendie (sinistre total) et j'ai tout perdu!
    Depuis je me consacre à la macrophotographie (voir ma galerie flickr via mon profil) mais j'ai récupéré petit à petit des specimens et je m'y remet doucement...
    j aime enormement la Euathlus smythi! je la trouve magnifike!
    moi aussi mais je la trouve trop commune, un ami qui a obtenu un cocon me l'a offerte l'année passée et comme il me restait un terrarium de libre.... je n'ai pu qu'accepter.
    pour t lasiodora c un couple ?
    Non les Lasiodora sont deux femelles, l'Haplopelma est (hélas) un mâle (pas encore adulte) et les deux autres sont des femelles!

    une theraphosa leblondi ? comment est tu arriver a l avoir ?
    Grace à des amis éleveurs, cela étant elle ne fait encore que 12 cm d'envergure (+-) c'est encore un "bébé".

    fait tu parti d une asso sur les araignée ?
    Pas vraiment non, mais je participe à certaines associations officieusement en offrant des photos d'araignées autochtones pour leurs publications.
    connait tu d autres propriétaires ?
    Oui bien sur, mais la loi sur la détention et l'élevage de "NAC" étant ce qu'elle est, je préfère rester discret à leur sujet.

  8. #7
    kinette

    Re : aide a l identification d'arachnide commune francaise

    Citation Envoyé par comozore Voir le message
    oui g des petit probleme pour reduire les images ke g prise, un conseil ?
    ho je vois ke tu est un sacré passionné!!
    j aime enormement la Euathlus smythi! je la trouve magnifike!
    pour t lasiodora c un couple ?
    une theraphosa leblondi ? comment est tu arriver a l avoir ?
    si ta proposition est serieuse, ou habite tu en belgique ?
    fait tu parti d une asso sur les araignée ? connait tu d autres propriétaires ?
    dsl pour nombre de question mais tu pas mal d especes interessante!
    ta proposition est serieuse pour venir les voirs ?
    Bonjour,
    Bravo pour ton enthousiasme.
    Par contre, s'il te plaît, n'oublie pas que tu as accepté une charte quand tu t'es inscrit.
    Cette charte demande notamment de faire un minimum d'efforts dans la rédaction des messages.
    J'aime bien la lettre "k" mais elle n'a rien à faire par exemple dans la majorité des mots où tu l'as mise.
    Le français comporte aussi des accents, des majuscules et de la ponctuation qui ne sont pas des décorations.

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite5d0d3183

    Re : aide a l identification d'arachnide commune francaise

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Bravo pour ton enthousiasme.
    Par contre, s'il te plaît, n'oublie pas que tu as accepté une charte quand tu t'es inscrit.
    Cette charte demande notamment de faire un minimum d'efforts dans la rédaction des messages.
    J'aime bien la lettre "k" mais elle n'a rien à faire par exemple dans la majorité des mots où tu l'as mise.
    Le français comporte aussi des accents, des majuscules et de la ponctuation qui ne sont pas des décorations.

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    K
    bien...je ferais attention à l'avenir.par contre si tu a vus que j'écris avec un francais "raccourci" tu as aussi remarqué que j'avais une petite difficulté pour insérer mes images...mais rien à ce sujet...pour un modérateur...
    je ne cherche pas la confrontation mais la justesse.

  10. #9
    invite5d0d3183

    Talking Re : Aide a l identification d'arachnide commune francaise

    Citation Envoyé par Macropixels Voir le message
    Re-salut.

    Oui oui je suis très sérieux, j'habite Vielsalm (Ardennes Belges)
    Maintenant ça te fait dans les 500km par trajet (1000km aller/retour)

    En effet, je suis passionné d'araignées depuis que j'ai 15 ans (et j'en ai 33)
    Avant mon incendie j'avais 114 mygales de 61 espèces différentes (+ des scorpions, des mantidés, des blattes exotiques, des cétoines, des iules, etc.....) . J'avais une pièce de +- 10m² aménagée rien que pour elles, c'était mon "Locarium"

    Puis en 2005, bardaf... incendie (sinistre total) et j'ai tout perdu!
    Depuis je me consacre à la macrophotographie (voir ma galerie flickr via mon profil) mais j'ai récupéré petit à petit des specimens et je m'y remet doucement...

    moi aussi mais je la trouve trop commune, un ami qui a obtenu un cocon me l'a offerte l'année passée et comme il me restait un terrarium de libre.... je n'ai pu qu'accepter.

    Non les Lasiodora sont deux femelles, l'Haplopelma est (hélas) un mâle (pas encore adulte) et les deux autres sont des femelles!


    Grace à des amis éleveurs, cela étant elle ne fait encore que 12 cm d'envergure (+-) c'est encore un "bébé".


    Pas vraiment non, mais je participe à certaines associations officieusement en offrant des photos d'araignées autochtones pour leurs publications.

    Oui bien sur, mais la loi sur la détention et l'élevage de "NAC" étant ce qu'elle est, je préfère rester discret à leur sujet.
    haou....bin ecoute a part merci pour l'intéret que tu as portés à mes quetionsje ne vois pas quoi d'autres repondre!
    pour ton invitation, je tiens d'ailleurs à te remercier énormément,je reprend mes études a nancy au mois de septembre, se qui me rapproche de moitié pour le trajet, travail tu les weekend ? ya t'il une gare à Vielsalm ? ( je vais a nancy en train mon véhicule personnel aurait bien du mal a encaisser les trajet!)
    j'espère sincérement que l'on pourra organiser cette petite rencontre franco-suisse!
    ps:si tu as des petite phtos de tes protégés, je te laisse une adresse mail:
    et encore merci!!!
    Dernière modification par kinette ; 13/08/2009 à 20h29.

  11. #10
    invite87654345678
    Invité

    Re : aide a l identification d'arachnide commune francaise

    Citation Envoyé par comozore Voir le message
    bien...je ferais attention à l'avenir.par contre si tu a vus que j'écris avec un francais "raccourci" tu as aussi remarqué que j'avais une petite difficulté pour insérer mes images...mais rien à ce sujet...pour un modérateur...
    je ne cherche pas la confrontation mais la justesse.
    Salut

    Pour insérer les photos, tu suis la procédure indiqué dans le fil "ad hoc" (comment insérer des pièces jointes) - tu le trouveras en accédant au forum sur les identifications.
    Tu verras, c'est très simple. Réduis simplement la résolution.

    Patrick

  12. #11
    kinette

    Re : aide a l identification d'arachnide commune francaise

    Citation Envoyé par comozore Voir le message
    bien...je ferais attention à l'avenir.par contre si tu a vus que j'écris avec un francais "raccourci" tu as aussi remarqué que j'avais une petite difficulté pour insérer mes images...mais rien à ce sujet...pour un modérateur...
    je ne cherche pas la confrontation mais la justesse.
    Merci pour tes efforts.
    Pour la procédure: premièrement je n'ai pas vu que tu avais des problèmes (on ne peut raisonnablement pas tout lire, et j'avoue que j'ai rapidement survolé tes messages car ils me donnaient mal au crâne tellement ils étaient illisibles.).
    Bref, il y a d'autres façons de faire que rouspéter dans son coin pour avoir une réponse à un problème...
    Soit on cherche un peu (et la procédure d'insertion de pièces attachées n'est pas si compliquée cf. http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html , la preuve, plein de forumeurs y arrivent), soit on demande poliment et clairement.

    Autre point: ta n'as manifestement pas lu la charte: on n'accepte pas les emails sur le site (notamment pour éviter le spam ou l'utilisation d'adresses d'autres personnes). Le forum est pourvu d'un système de messages privés qui permettent d'échanger plus sûrement messages personnels et coordonnées privées.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Aide identification insectes
    Par invitecac69628 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 07h24
  2. Identification d'arachnide
    Par invite1d8f281d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 16h49
  3. [identification] Aide identification d'un fossile...
    Par yippiekae dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2004, 10h38