Un insecte volant dans ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un insecte volant dans ma chambre



  1. #1
    invite687a2c13

    Arrow Un insecte volant dans ma chambre


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque minutes j'étais en train de me battre avec ma bombe de Baygon pour tuer un insecte volant qui est rentré dans ma chambre mais je ne sais pas ce que c'est.

    J'ai pris une photo avant qu'il passe dans l'aspirateur mais il est un peu assommé et déformé. Lol.
    D'ailleurs on peut même y voir un poisson d'argent qui était sous mon chauffage !

    Merci pour votre réponse ;

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Un insecte volant dans ma chambre

    Bonjour,
    Ooooh non!!! Quel dommage!
    Déjà au lieu du Baygon (merci les poumons...) un coup de savatte permet un résultat similaire. Mais au lieu du coup de savatte, le mieux encore est le bocal: c'est pas si compliqué de mettre une bestiole dedans. Ceci permet d'observer, photographier, et relâcher l'intrus.

    J'ai le grand regret de vous annoncer que vous avez détruit un insecte symathique, superbe et inoffensif.
    C'est un pauvre adulte de fourmilion.

    La prochaine fois SVP, ayez la main (la bombe...) moins leste et essayez d'abord d'identifier plutôt que détruire.
    Ce genre de spectacle n'est pas trop ce qui réjouit les amoureux es insectes qui ici se décarcassent pour aider les autres à identifier les bestioles qui les entourent.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Un insecte volant dans ma chambre

    Faudrait trouver le moyen de communiquer le truc: on piège la bestiole sous un verre, on glisse doucement, attention aux pattes, un truc fin et rigide sous le verre et hop, dehors la petite bête.

  4. #4
    invite687a2c13

    Re : Un insecte volant dans ma chambre

    Je suis désolé mais en tout cas ça m'a fait trop peur ce truc qui s'est mit à tourner autour de ma tête d'un coup !
    Et tant que je sais qu'il y a un truc dans ma chambre PAS MORT impossible de dormir mais bon...

    Merci en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Un insecte volant dans ma chambre

    Bonjour,
    Il est normal d'éprouver de la crainte quand on ne connaît pas, et on peut parfaitement comprendre qu'on apprécie les bestioles... en dehors de chez soi.

    Ceci dit très peu de bestioles peuvent vraiment piquer ou mordre, et ce sont des bestioles qu'on connaît généralement (guêpes, taons...).
    Quand on se trouve en présence d'une bestiole inconnue, on peut donc essayer de se raisonner (si évidemment on n'agit pas sous le coup de la surprise), et tenter un capture et étude de l'intrus

    Ceci dit maintenant que vous avez le cadavre, vous pouvez le regarder en long et en large: vous pourrez par exemple observer la très fine nervation des ailes (splendide non?).

    Bien cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite588aeb8d

    Re : Un insecte volant dans ma chambre

    Salut

    Kinette, n'étais ce pas plutôt une libellule ??

  8. #7
    kinette

    Re : Un insecte volant dans ma chambre

    Citation Envoyé par Macropixels Voir le message
    Salut

    Kinette, n'étais ce pas plutôt une libellule ??
    Bonjour,
    La forme des ailes, leur position, les taches, et l'impression de nervation (ok on voit mal) que laisse la photo me font fortement pencher pour le fourmilion.
    Après je peux me tromper: on ne voit malheureusement pas les antennes.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite588aeb8d

    Re : Un insecte volant dans ma chambre

    merci pour les précisions, en effet je me suis planté... j'aurais pourtant juré en observant l'abdomen

Discussions similaires

  1. Identification: petit insecte noir dans une chambre
    Par invitef964b1aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 23h04
  2. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  3. Insecte noir dans la chambre
    Par invite019817c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 15h51
  4. [Identification] Insecte volant
    Par invite8c2a192c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 19h44