Bonjour,
J'aimerais identifier cette espèce de canard (Gers):
Merci =)
-----
Bonjour,
J'aimerais identifier cette espèce de canard (Gers):
Merci =)
A vue de nez un colvert, une femelle.
Cordialement,
Dernière modification par invité576543 ; 12/08/2009 à 19h44. Motif: Hésitation sur le sexe, je stabilise sur femelle
Je trouve pourtant que la photo est très nette
Et la chromato est parfaite : ce canard n'avait pas la tête verte comme les col verts...
bonjour à tous!
nous avons acheté ce canard l'année dernière alors qu'il était encore jeune, le vendeur nous a dit qu'il sagissait d'un rouen.. manifestement, une fois arrivé à l'âge adulte, il ressemble de moins en moins à un rouen!... au printemps son col se pare d'un vert type colvert discret...
quelqu'un peut nous aider? merci!
Les mâles perdent la couleur verte de la tête pendant la période d'éclipse, en été.
Il y a ainsi une période pendant laquelle distinguer mâle et femelle n'est pas facile, et se fait sur des détails de tonalité de couleur, comme le bec par exemple.
Saurais-tu dire lequel est le mâle sur cette photo d'un couple: http://plumnat.free.fr/oiseaux/photo...ple-hiver1.JPG ?
Cordialement,
Dernière modification par invité576543 ; 12/08/2009 à 20h38.
désolé j'ai oublié la photo!!^^
Je viens seulement de voir maintenant qu'il y avait deux photos
Je ne répondais que sur la base de la photo du dessus (j'affiche les messages dans l'ordre inverse).
Avec la photo du bas, il est clair que le mâle sort d'éclipse, et est facilement reconnaissable.
(Quand à la chromato, pas près de voir dans la nature des pattes rouges comme ça )
Cordialement,
Idem que Michel: j'avais un petit souci avec les pattes. Je pensais à un hybride avec une espèce domestique. Le colvert se croise très facilement avec les races domestiques, de telle sorte qu'on peut voir des trucs qui peuvent laisser pantois!
Oui, mais là le reste de la photo laisse penser qu'il y a une saturation artificielle des couleurs, un artefact usuel dans les numériques autres que les réflex.
Rasoir d'Occam: je mets la chromato en doute d'abord.
Quel est l'appareil photo utilisé?
Cordialement,
On est d'accord: j'y connais rien en photo, et c'est ta remarque qui a réglé mon petit souci!
Si y a que les pattes qui vous posent problème, y a un souci xD
Sinon, je reste convaincue que ces canards n'ont pas les couleurs du colvert...
Non mais quelle idée!? Nous envoyer des canards du Gers! Pourquoi pas des sangliers corses!Des indications sur l'endroit où ces photos on été réalisées? A contrario et a minima, nocturnita, vous nous accorderez qu'il y a du génome de colvert chez ces animaux.
Merci de ne pas me prendre pour une abrutie Neopilina... Ces photos ont été réalisées dans le gers, si vous savez lire
Est-ce que celle-ci vous plait mieux ?
Comme je viens de vous le dire, c'était une boutade. Je réitère mes excuses. L'environnement montre bien, effectivement, que ces canards ns sont pas très sauvages. Ce qui va dans le sens du métissage. Les aberrations que peuvent présenter ce genre d'animaux sont quasi-infinies.
thelou,
Il est tout a fait normal qu'un rouen clair présente des caractères de colvert: cette race domestique est issue d'une sélection du colvert.
Cordialement,
oui mais nous avons une femelle rouen qui est au moins 2 fois plus grosse! en revenche il est de meme taille que notre femelle kaki..
Bonjour,
Quel âge votre canard a t-il? S'il ne prend pas rapidement du poids, c'est l'objectif de la sélection des rouens (clair et foncé) à partir du colvert, ce n'est pas un rouen. Et effectivement, votre canard a une silhouette très fine et une couleur d'ensemble inhabituelle pour un rouen. A cause du brassage effectué dans les basses-cours depuis très longtemps, les expériences réalisées par l'homme, il est parfois carrément impossible de savoir précisément à quoi on à faire!
Cordialement,
il a 2ans! il ne prend pas de poids, et ne ressemble vraiment pas beaucoup à la femelle, ils n'ont pas la même forme, meme corpulence, ni vraiment la meme tete! j'espère que nous aurons quand meme des canatons et qu'il ressembleront à quelque chose!!
merci pour la réponse en tout cas!
2 ans : ce n'est pas un rouen, race sélectionnée pour sa rapide prise de poids! Et en le laissant se reproduire avec qui le voudra bien, et les canards sont très ouverts d'esprit!, vous allez apporter votre contribution au joyeux chaos qui règnent chez les canards domestiques! Certains s'en offusqueront, pas moi!
Cordialement,
bin j'avais demandé un rouen, pas un mélange!! et puis je pourrai dire que mes canetons seront unique!^^j'ai hate de voir à quoi ils ressembleront! à votre avis de quel espèce mélangé est issu mon male? il doit quand meme avoir du colvert ou du rouen je pense.. on m'a parlé d'une race "semi colvert"?
cordialement.
Il y a indéniablement du génome du colvert chez votre animal (). Pour les animaux domestiques, il est plus pertinent de parler de races. Quant aux fruits de ses amours, avec une femelle rouen, si j'ai bien compris, ils seront effectivement uniques et peut être, pourquoi pas, verrez-vous apparaitre un ou des caractères qui pourraient motiver une nouvelle sélection. Mais cela demande de la méthode et quelques générations! Il y a des sites dédiés aux races de canards domestiques, bien fixées, reconnues, jetez-y un oeil. Ensuite, il y a tous les fruits d'amours anarchiques de ces races entre elles survenus dans moults basse-cours. Près de mon lieu de travail, dans une petite ville et sur un canal, je vois pratiquement tous les jours des bestioles définitivement inclassables!