Pouvez vous m'aider à identifier et connaitre l'origine d'insectes qui envahissent ma terasse le soir, à heure a peu près fixe, depuis plus de trois semaines : un nuage apparait subitement au dessus de la fenêtre du salon, les insectes semblent "danser" dans l'air et rentrent dans la pièce où ils se collent au plafond. Le lendemain matin il faut passer l'aspirateur au plafond, sur les vitres et dans les rideaux.
Ils ne sont pas "agressifs", ne piquent pas, mais très envahissants ils gâchent nos soirées.
J'ai essayé la citronelle, et l'insecticide, sans effet.
J'ai l'impression que des larves couvent quelque part toute la journée, pour éclore au bout d'un temps donné d'exposition au soleil et donner naissance à ces charmantes bestioles qui me pourrissent mes soirées.
Je ne suis pas parvenue à les prendre en photo de façon claire : le corps est d'environ 5 à 7 mm, il y a deux petites ailes transparentes, et deux antennes assez longues à l'arrière de l'insecte, qui a aussi des pattes. Lorsqu'il se pose sur la fenêtre ou au plafond il repli ses ailes et ne bouge plus - la plupart sont morts le matin lorsque je balaie le plafond.
Merci à l'avance à toute information !
-----