Libellules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Libellules



  1. #1
    invite08ac969f

    Libellules


    ------

    y a t'il des personnes qui connaissent les libéllules?
    j'ai des photos faites dans l'ESTEREL dans le VAR(83) et je trouve pas leurs noms sur le net.
    Petitguy

    -----

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : libéllules

    On va finir par me prendre pour un ch*eur, mais la moindre des politesse quand on arrive quelque part avant de s'adresser aux habitués, c'est de dire "Bonjour"!

    Pour ma part, je ne commente plus aucun message de personnes qui n'ont pas cette élémentaire preuve d'éducation!
    Je déteste passer pour une base de donnée!

  3. #3
    Brosco

    Re : libéllules

    RRah, j'ai répondu au message papillon sans voir ta réponse Macropixels !
    Je suis de tout coeur avec toi, bien évidemment

    Ceci dit, on progresse dans la connaissance naturaliste en se documentant et en consultant des guides, qui sont faits pour ça

    Ceux qui passent outre cette démarche pour les bestioles les plus banales se moquent manifestement de cette démarche, du moment que quelques andouilles (dont je suis ) sont toujours parmi les premiers à réagir...
    -------- Brosco

  4. #4
    kinette

    Re : Libellules

    Bonjour à tous les deux,
    On essaie de conserver la convivialité de ce site, et limiter les messages sans politesse ou rédigés n'importe comment.
    Votre énervement est donc légitime.
    Après, il arrive que des "néophytes" s'y prennent simplement mal, et n'aient pas bien compris le but de ce forum.
    N'hésitez donc pas à signaler les messages qui vous semblent problématiques, mais sans tomber dans l'agressivité
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08ac969f

    Re : Libellules

    Bonjours à tous et à toutes
    Merci (avec un peu de retard) à la personne qui m'a donné le nom du papillon (SYLVAIN AZURE) et aussi pour le nom des libélulles(à HIEROPHIZ) , je vois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire , aussi bien en informatique qu'en identification des animaux.
    Ceci dit merci à tous .
    Petitguy

  7. #6
    ecocentric

    Re : Libellules

    Salut petitguy,
    Je m'y suis mis il y a qq temps (je n'y connaissais rien il y a encore qq mois). Va jeter un oeuil aux sources de ce billets http://www.robertviseur.be/news-20090517.php . Il y a qq liens intéressants pour l'anatomie des libellules (histoire d'avoir le vocabulaire de base) et les critères d'identification (avec photos). Ces liens sont une bonne base de démarrage, compte tenu en particulier de la qualité des illustrations.

Discussions similaires

  1. Araignées et libellules mystères...
    Par invitebbf326e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2009, 20h32
  2. Retour des libellules
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 00h01
  3. Toujours des libellules
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2009, 19h14
  4. Identification de libellules
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 09h12
  5. Larves de libellules
    Par invite54f84feb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2008, 14h48