Mystère du coléoptère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mystère du coléoptère



  1. #1
    invite0df3d759

    Mystère du coléoptère


    ------

    bonsoir à tous, je suis nouvelle dans ce forum. j'2spére que vous pourez me venir en aide. Vici quelques mois, j'ai vu dépérir un charme qui était sur mon terrain. j'y ai remarqué des larves rampantes sur l'écorce et ayant formé une sorte de nid au pied de l'arbre. Toutes les feuilles du charme ont dépérie.
    Aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise surprise d'observer une colonie impressionnante d'insectes volants dans un cabanon non loin de l'arbre ci dessus nommé.
    Il s'avére que le nombre est trés impressionnant. Ils s'aglutinent en masse dans certains endroit. en les écrasant, un liquide jaune s'en dégage et une odeur assez forte également. Ils sont plusieurs millier d'individus, se groupant sur les plaques de polystirén. Je n'ai pas réussi à indentifier le coléoptére sur le net. je vous joins une photo en éspérant une lumière car je me questionne sur leur nuissance.MERCI

    -----

  2. #2
    Brosco

    Re : Mystère du coléoptère

    La photo est trop floue pour se prononcer...
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. Coléoptère
    Par invite3486fd99 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/03/2011, 13h36
  2. Mystère: coléoptère
    Par invite0df3d759 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2009, 18h23
  3. Coléoptère
    Par invite0af111ae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2009, 22h21
  4. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 08h06
  5. [Identification] coleoptère?
    Par invite70431117 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2007, 11h59