Bonjour
J'ai ce nid sous le toit (7, 8m) il semble inactif, je souhaite un conseil sur l'opportunité de l'enlever, et comment?
Merci!
-----
Bonjour
J'ai ce nid sous le toit (7, 8m) il semble inactif, je souhaite un conseil sur l'opportunité de l'enlever, et comment?
Merci!
Bonjour,
Je ne suis pas très connaisseur, mais ça ne ressemblerait pas à ça, des fois ?
http://www.saisons-vives.com/frontof...dex.asp?id=504
Auquel cas, vous allez devoir garder vos locataires!
Bonne journée.
Bjr goel22
Non c'est pas des hirondelles.
J'ai retrouvé des cadavres (frelons ou grosses guépes ,) au sol en ce qui me concerne.
Va falloir qu ej'aille de décrocher (PJ)
"...et comment?.." ...........une echelle !
A+
Difficile à dire.
- Le côté marbré me fait penser à un nid de frelons (ils bâtissent entre autres avec du bois vif qu'ils rognent)
- La couleur grise me fait penser à un nid de guêpes (elles bâtissent avec de la poussière)
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
Merci, si c'est cela il faut que je le retire, mais si c'est hirondelle, j'hesite.....
Il est absolument certain qu'il ne s'agisse pas d'un nid d'hirondelle!!
bonsoir, pourquoi ne pas le laisser cela pourrais etre décoratif?
Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait avoir des photos des insectes morts?
Ceci aiderait beaucoup pour l'identification.
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Merci ,
Justement, ce nid n'est pas actif, et je n'ai vu aucun insecte mort à proximité.
Je m'interroge sur l'opportunité de l'enlever.
BC
C'est un nid de guêpes, aucun doute.
S'il est inactif, c'est qu'il est mort (accident ou nid de l'an passé).
Le meilleur moyen de ne plus avoir de nid de guêpes à cet endroit, c'est de ne pas l'enlever (les guêpes n'occupent JAMAIS un nid existant, c'est la jeune reine qui en construit un neuf).
Merci beaucoup, et en plus il n'y a rien à faire, c'est superC'est un nid de guêpes, aucun doute.
Le meilleur moyen de ne plus avoir de nid de guêpes à cet endroit, c'est de ne pas l'enlever (les guêpes n'occupent JAMAIS un nid existant, c'est la jeune reine qui en construit un neuf).
Bien Cordialement
Bonjour,C'est un nid de guêpes, aucun doute.
A ce propos j'ai découvert qu'une firme canadienne exploite cette caractéristique en proposant à la vente de faux nids en carton qui dissuadent les guêpes de s'installer à proximité!
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.