Je veux apprendre!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je veux apprendre!



  1. #1
    inviteae78b568

    Je veux apprendre!


    ------

    salut tous le monde je suis nouveau et j aimerai tous savoir sur les araignée leur nom comment les reconnaitre leur spécialité ect...







    PS:svp()

    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : je veux apprendre!

    Bonsoir Sckoper,
    Commence déjà par suivre ce qui se passe sur ce forum! Ici, ça grouille d'araignologues! Ensuite, je suppose qu'en tapant araignées sur ton moteur de recherche, tu vas obtenir de la lecture pour plusieurs siècles. Le mieux étant de commencer par acheter un guide naturaliste, on l'a instantanément sous la main, sur les espèces françaises et/ou européennes.
    Je parie qu'ici il y aura quelqu'un pour te conseiller le plus adapté à tes besoins et ton niveau.
    Cordialement,
    Neo.

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : je veux apprendre!

    Salut

    Je te procure déjà des liens qui peuvent t'aider à différencier les différentes espèces européennes et leurs toiles.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Araneae

    http://www.insecte.org/spip.php?article16

    Il y a d'excellentes discussions sur FS ou Insecte.org, mais rien ne vaut l'observation directe sur le terrain.

    Et la lecture (souffle le à tes parents pour ton anniversaire ou pour Noël )

    http://www.photosapiens.com/Guide-de...rees_4957.html

    Mais ne t'attends pas à avoir un cours magistral. La connaissance se mérite par un minimum de travail personnel.

    Bon courage
    Patrick

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : je veux apprendre!

    Salut Skoper... Quelle bonne idée !!
    Fais comme moi... il y a trois ans, je connaissais que dalle... je ne savais même pas que les araignées avaient huit pattes et les insectes six !!
    J'ai décidé alors de prendre en photo, avec un petit appareil numérique (apn), toutes celles que je rencontrais chez moi, dans la maison, dans mon jardin et de me faire aider dans les forums, comme ici, pour les identifier... depuis trois ans 1/2 maintenant j'en suis à 70 espèces d'araignées différentes chez moi et dans mon jardin... tu vois, faut pas chercher loin hein !
    Le lien de kaolin pour le bouquin est parfait... et tu as de la chance, il vient d'être réédité en début d'année... ça faisait des années que je l'attendais celui-là...
    Voilà... ... bienvenue en tout cas !!
    Richard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je veux apprendre la mécanique quantique
    Par invitee633725b dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2011, 20h32
  2. Je veux apprendre LINUX
    Par invite22c432f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2010, 18h26
  3. Demande: Je veux apprendre
    Par invite9d84f621 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2007, 20h34
  4. apprendre
    Par invited2e22de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 16h28
  5. apprendre
    Par .:Spip:. dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2004, 13h45