Identification d'une certaine larve.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'une certaine larve.



  1. #1
    invite50952b88

    Lightbulb Identification d'une certaine larve.


    ------

    Bonjour a tous

    En espérant que vous pourrez m'aider, voici l'histoire

    Dans mon linge sale, je retrouve parfois une larve, voir deux lorsque je le mets a laver.

    Celles ci varient de 3 a 5mm environ de longueur, sont de couleurs marrons et blanches (anneaux alternés de ces deux couleurs tout le long du corps, 10 anneaux de chaque couleur environ), une petite tete orange, au moins 6 pattes (les plus grosses sont visibles, a voir s'il y'en a d'autres plus petites =] ) situées plutot vers l'avant du corps. Elle a des especes de longs poils marrons (2-3mm) accrochés a son arriere train, au nombre de 6 environ, ainsi que des poils sur le coté, mais moins longs. Elle a le ventre (sous elle) totalement blanc sans anneaux.

    Dans sa forme, ca ressemble a un mini cloporte (mais avec un arriere plus fin) av des poils et pas de la meme couleur et bcp plus petit x)

    Je vis dans un appart, sachant que le linge sale est dans ma chambre, ou le sol est une moquette.

    C'est le seul endroit dans l'appart ou j'en ai trouvé. Il y'en a peu mais ca ne s'en va pas, et ca n'est pas tres agréable


    Merci d'avance a ceux qui contribueront a la recherche

    A bientot !

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Identification d'une certaine larve.

    Des larves d'anthrènes.
    Voir http://aramel.free.fr/ page 11-1
    Elles se sont vraisemblement développées dans la moquette que dans le linge (voir une remarque de Kinette dans une discussion récente que je retrouve pas).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite50952b88

    Re : Identification d'une certaine larve.

    Yep c'est ca

    Merci a toi

Discussions similaires

  1. Identification d'une "larve"
    Par Chamaeleon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 17h00
  2. Identification d'une larve
    Par invite834d58cd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2009, 22h03
  3. Identification d'une larve
    Par catherine42000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 10h39
  4. [Identification] d'une larve
    Par inviteec7198aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h21
  5. [Identification][résolu] d'une larve.
    Par invite61ed6df9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 06h47