Plante d'intérieur feuilles jaune vert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plante d'intérieur feuilles jaune vert



  1. #1
    invite07ccf3b9

    Plante d'intérieur feuilles jaune vert


    ------

    Bonjour,
    On vient de m'offrir une plante, mais je ne connais pas son nom, ce qui m'embête bien car je ne sais pas comment m'en occuper du coup.
    Je vous mets la photo.

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront

    Marie

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    Bonjour,

    Cela me fait penser à un Croton.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Chantoune

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    Bonjour,
    Je pense pouvoir dire que cette plante est une Cordyline Terminalis souvent appelée à tort Dracaena. C'est une plante exigeante en lumière et en humidité atmosphérique.
    En été, placez-la dans un endroit éclairé mais pas en plein soleil. Arrosage abondant en ajoutant si possible un engrais bio (vinasse de betterave par exemple) chaque semaine.
    En hiver, rentrez-la à l'intérieur loin des appareils de chauffage, température favorable 14 à 15 °, mais en pleine lumière. Lavez très souvent les feuilles soit avec du lait ou de la bière pour quelles gardent leur brillant. Rempotez-la en mars avec un mélange de 3/4 de terre de bruyère et 1/4 de terre humifère (Terrélite). Multiplication par marcotage. Cette plante ne produit pas de fleur.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    Citation Envoyé par Chantoune Voir le message
    Cette plante ne produit pas de fleur.
    En culture, je précise.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chantoune

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    Ah bon ! J'en ai une depuis des années, je ne l'ai jamais vu fleurir. Maintenant je n'en ai jamais vu dans la nature. A quoi ressemblent les fleurs ? En général, les plantes qui se reproduisent par marcotage ne fleurissent pas. Si vous avez une fleur de cette plante, j'aimerai bien voir à quoi elle ressemble pour la mettre dans ma collection. Merci

  7. #6
    pephy

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    bonjour
    merci pour l'identification;
    voilà les fleurs:
    http://www.flickr.com/photos/mariasg/407675596/
    çà donne de petites baies rouges

  8. #7
    Chantoune

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    Rebonjour,
    Merci Pephy pour cette photo. Je suis épatée, la fleur est magnifique. Je ne comprends pas pourquoi la mienne n'a jamais fleuri pourtant on peut dire que je les bichonne mes plantes mais je dois louper quelque chose avec elle...Peut-être est-ce la terre ou la proximité avec d'autres plantes ? Faut dire que je vis dans une jungle (53 plantes vertes ensemble) et certaines ne s'entendent pas entre-elles. Est-ce qu'elle fleurie tous les ans ?
    Merci beaucoup.

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    Citation Envoyé par Chantoune Voir le message
    Rebonjour,
    Merci Pephy pour cette photo. Je suis épatée, la fleur est magnifique. Je ne comprends pas pourquoi la mienne n'a jamais fleuri pourtant on peut dire que je les bichonne mes plantes mais je dois louper quelque chose avec elle...Peut-être est-ce la terre ou la proximité avec d'autres plantes ? Faut dire que je vis dans une jungle (53 plantes vertes ensemble) et certaines ne s'entendent pas entre-elles. Est-ce qu'elle fleurie tous les ans ?
    Merci beaucoup.
    Habituellement, la plante n'arrive pas à atteindre la maturité sexuelle en culture, notamment en appartement, cultivée en pot ou en bac. Il est peut-être possible d'y arriver en la plantant en pleine terre dans une grande serre tropicale.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    Chantoune

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    Merci Cendres pour ces précisions. Comme je n'ai pas de jardin mais juste une grande terrasse ouverte plein nord, il m'est donc impossible de la planter en pleine terre. Dommage parce que les fleurs sont très belles. Il faut vraiment que j'envisage de chercher une maison avec jardin afin de mettre ma jungle dehors et enfin cultiver des fleurs en pleine terre....Merci pour tout.

  11. #10
    invite07ccf3b9

    Re : Plante d'intérieur feuilles jaune vert

    Après comparaison aux photos des Croton et Cordyline Terminalis, je pense que j'ai ici un Croton.
    Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. rouge+vert=jaune
    Par fracko dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2009, 14h48
  2. Plante d'intérieur à identifier
    Par invitecfffec20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 20h44
  3. Identification d'une plante d'intérieur
    Par invite42d36be8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 19h13
  4. [Identification] Arbre à feuilles caduques et fleurs en panaches filamentaires rose et jaune
    Par invite6c413c63 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 10h25
  5. Bleu + Jaune <> Vert ?
    Par invite4b5b8148 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2006, 10h24