Moucherons envahissants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Moucherons envahissants



  1. #1
    invite3cc35aa9

    Moucherons envahissants


    ------

    Bonjour, je suis envahi par des moucheront, au début j ai trouver normal d en avoir un ou deux dans le salon, et maintenant j en ai par millier. j ai essayé plusieurs insecticides mais en vain. pourrai t on m aider car avec deux enfants a la maison, sa fait vraiment trés sale d avoir ses insectes partout. merci d avance et bonne continuations a tous.

    -----

  2. #2
    invite2ddf15ef

    Re : Help

    Bonjour,
    Avez vous cherché d'ou ils viennent ?

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Help

    Bonjour,

    serait-il possible d'avoir une photo du "moucheron" en question?
    Il y a tellement de petits insectes volants!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    kinette

    Re : Moucherons envahissants

    Bonjour,
    Franchement, avant de pulvériser des insecticides dans une habitation, qui plus est avec des enfants, il faut réfléchir.
    Les fameux moucherons sont très probablement inoffensifs (on s'orientera probablement soit vers des mycétophiles provenant des pots de plantes, soit vers les psychodides provenant des siphons d'évier). Certainement que ce n'est pas très agréable, mais je parie que même en avalant tout ce qui est arrivé chez vous, vous n'aviez aucun risque.
    Côté insecticides: regardez bien la notice... notamment les conseils sur l'aération.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15b800e9

    Re : Moucherons envahissants

    Je pense que j'ai eu les même et j'ai trouvé sur le forum que c'était en fait des petites mouches inoffensives qui aiment l'humidité.
    La cause pour moi un syphon qui fuit.
    C'est embêtant car ça se colle partout mais bon suffit de traiter la cause et ils partent d'eux même d'autant plus qu'ils se laissent écraser facilement.
    J'en trouvait surtout dans ma cuisine et la salle de bain.

  7. #6
    misterPat

    Re : Moucherons envahissants

    Et la drosophile (mouche du vinaigre)? http://fr.wikipedia.org/wiki/Drosophiles

  8. #7
    gatsu

    Re : Moucherons envahissants

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème similaire à celui de l'auteur du fil.
    J'ai pu identifié (si je ne me suis pas trompé dévidemment) que ces petites mouches sont des Anisopodidae particulièrement présentes semble-t-il en Angleterre (où je vis actuellement).

    Je n'arrive pas bien à saisir ce qui attire cette espèce spécifique dans ma maison. En particulier, si elles pondent des oeufs, quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit le plus propice où elles les mettraient (je précise que je fais pousser deux herbes de type "épices" dans des petits pots dans ma cuisine et que ma poubelle n'est pas parfaitement ermetique).

    En particulier j'ai vu qu'il existait certains types de mouches qui pondaient dans le bois des fenetres...est ce le cas de celles ci ?

    Merci beaucoup pour vos renseignements !
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  9. #8
    invite720c8eee

    Re : Moucherons envahissants

    Personnellement j'en ai eu dans une cuisine trés humide, elles vivaient semble t'il dans les fissures du plafond.. J'ai bombarder la cuisine de Déo bourgeois et j'ai laissé les fenetre grandes ouvertes une journée...le soir les moucherons avaient fuit pour la plupart les quelques restants étaient plutot discret.
    Aucun cadavre par terre ou sur les meubles, travail propre.
    Puis j'ai honteusement kidnappé une araignée dans le hall de l'immeuble et je l'ai installée sous une poutre au plafond... elle a du s'y plaire car elle est restée et ma population de moucheron n'a pas subit de soudaine croissance exponentielle...

    Au dernier nouvelle l'araignée avait trouvé un maris et fndé une famille, les moucherons ont tous disparus selon le locataire actuel...

    Vraiment les insecticide en plus d'tre polluant ils sont dangereux pour la santé et laisse des cadavres dans les aliments que vous aller consommer par la suite..surtout que si vous avez un chat par exemple vous lui faite prendre de trés gros risque!

  10. #9
    Isa106386

    Re : Moucherons envahissants

    Bonjour en cherchant mes nouveaux pensionnaires ... Je suis tombée sur vos conversations... Inoffensives puisque je peux les écraser, volent, ne piquent pas. Qse mettent sur vitres quand SOLEIL, disparaissent (mais ou) quand l'ombre arrive ... C'est impressionnant tout de même..... Que faire? MERCI BEAUCOUP à tout le monde.

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes ou moucherons
    Par invite20ca3134 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2018, 18h15
  2. invasions de moucherons
    Par invite0bfb4b6f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2011, 15h22
  3. Moucherons inconnus envahissants
    Par wildu41 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 20h07
  4. Isolants naturels -> cause présence moucherons ?
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2009, 10h52
  5. Popup envahissants !!!
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2005, 19h26