Insecte ou larve noire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insecte ou larve noire ?



  1. #1
    tazhia

    Question Insecte ou larve noire ?


    ------

    Bonjour

    Je suis nouvelle est a la recherche d'identification de cette insecte, qui un soir sont arrivé par centaines voir même par millier !!!

    je suis dans l'Ain, dans les Dombes, région très humide.
    un soir j'en ais vu quelques-un proche de la porte d'entré coté terrasse (composé de gravier avec terrain en herbe autour !) j'ouvre la porte pour allé dehors (il faisait nuit) la luimière de dehors allumé,
    l'entrée (devant et sur les cotés)de la porte était NOIRE de ces insectes, et y en a qui arrivaient a rentrer dans la maison.

    j'ai une des chiennes qui a creusé le gravier sous un meuble en plastique, je me suis demandé si c'est pas elle qui a fait venir ces insectes !!


    j'ai posé un insecte sur une feuille en papier, celle de la photo,j'ai remarqué que peu importe dans quelle sens (nord sud est ouest) tu lui met la tête, elle va toujours du même coté, coté porte fenêtre !

    pour le bois, a part les piliers du préo !!
    euh ... je viens de penser que j'ai une armoir démonté en bois, justement sur cette terrasse !!

    l'insecte n'a pas de carapace, mais un corps plutôt cahoutchouteu avec 3 paires de pattes au début du corps, le reste il y a rien !
    ça doit faire entre 2 et 3 cm de long !!
    j'en ais gardé 2 dans une boite pour les observer !!

    pour la photo, faut que je trouve comment la poster !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Insecte ou larve noire ?

    Il s'agit bien de larves, des larves de coléoptères, mais je ne saurais pas dire quelle espèce. Il y a des chances qu'elles proviennent de l'armoire.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    tazhia

    Re : Insecte ou larve noire ?

    j'irais voir l'armoir, ce qui si cache !!

  4. #4
    Brosco

    Re : Insecte ou larve noire ?

    De belles larves de Cantharidae, solides prédateurs de mollusques et autres insectes !
    -------- Brosco

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tazhia

    Re : Insecte ou larve noire ?

    est elle vivent en centaines d'individues, voir même mille car ça faisait un tapis noir ??

    ça me rassure de savoir ce qu'est cette larve

    merci

    si vous en savez plus sur cette larve, je suis interessée !

Discussions similaires

  1. Identification insecte/larve
    Par invite0e971cac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 18h29
  2. Larve noire
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 03h05
  3. Insecte ou larve, ou quoi ?
    Par invited7cb3313 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 15h01
  4. Larve noire ?
    Par inviteb4b57aca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2009, 09h49
  5. identification larve insecte
    Par argema dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2007, 13h26