Bonjour,
Dans le parc animalier de Gramat (Lot), on peut observer des renards roux dans leur enclos. Comme souvent dans ces parcs et avec ses animaux, le jeu lorsqu'on arrive est de chercher l'animal plutôt timide.
Donc la première fois que j'ai visité le parc, j'avoue avoir cherché longtemps le renard, bien 5 minutes, et juste alors que j'allais partir, déçu de n'avoir pas vu le canidé, j'ai aperçu la pancarte signalant que si on ne voyait pas le renard, c'est qu'on n'avait pas pensé à regarder en l'air... Et en effet, Maître Renard, tel Maître Corbeau, dormait paisiblement dans les branches de l'arbre de son enclos.
Lorsque j'en ai parlé à mon grand-père, bûcheron de son état et qui a passé la plus grande partie de sa vie dans les bois, il ne m'a pas cru, n'ayant jamais rien vu de tel.
Donc savez vous si le renard normal grimpe régulièrement aux arbres, ou alors est-ce un spécimen étrange qu'on trouve dans ce parc (à moins d'une supercherie du parc).
Dans ce que j'ai lu, j'ai rarement trouvé quelque chose concernant la vie arboricole des renards...
Merci.
-----