Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'araignée



  1. #1
    invitec395de54

    Identification d'araignée


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà je reviens de Bornéo et j'ai trouvé 2 araignées et les guides n'ont pas été capables de me dire le nom de l'araignée. Sont elles dangereuses ?
    voici les 2 photos :
    http://img191.imageshack.us/i/153672...533524419.jpg/
    http://img193.imageshack.us/i/153672...533524419.jpg/

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'araignée

    Bonjour,

    Pour moi ce sont des Néphiles. Quelle espèce précisément je ne sais pas (plusieurs espèces se ressemblent, et il faut soit des photos "faites exprès" soit les avoir à portée).

    Ces araignées font de grandes toiles et sont assez répandues en zone tropicale. Si on les embête vraiment ou qu'on les serre dans sa main elles peuvent mordre, mais je n'ai jamais lu (ou entendu parler) d'une réelle dangerosité.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitec395de54

    Re : Identification d'araignée

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Loin de moi l'idée d'aller tripoter des araignées.
    Par contre j'ai vu toujours à Bornéo une araignée un peu plus petite avec une croix rouge sur le ventre.
    Je ne pense pas que ça soit une veuve noire étant donné qu'elles résident principalement en Australie, je me trompe?
    Malheureusement je n'ai pas réussi à prendre de photo correcte de l'araignée.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'araignée

    Citation Envoyé par Quentus Voir le message
    Je ne pense pas que ça soit une veuve noire étant donné qu'elles résident principalement en Australie, je me trompe?
    Les araignées appelées "Veuves Noires" résident, sous différentes espèces, de l'Amérique à l'Australie en passant par l'Afrique et l'Europe. Mais il me semble qu'il y en a effectivement peu en Indonésie et Asie du Sud-Est, à part peut-être Latrodectus hasselti.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec395de54

    Re : Identification d'araignée

    Je te remercie pour tes réponses
    J'ai essayé de faire des recherches google.
    J'ai rien trouvé pour la 1ere araignée (celle avec les jointures jaunes)
    Sinon l'autre araignée que j'ai vue a la croix rouge sur le ventre et non sur le dos ^^

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite340687d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2009, 19h42
  2. Identification d'araignée
    Par inviteed268834 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 18h12
  3. Identification d'araignée
    Par invitee9e9f984 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 14h15
  4. Identification d'araignée 4
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 12h22
  5. Identification d'araignée
    Par invitedd6a2619 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 10h02