Invasion de petits pucerons?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Invasion de petits pucerons?



  1. #1
    invite8a3fd783

    Invasion de petits pucerons?


    ------

    Bonjour.
    Je suis locataire d'un logement assez mal isolé où le soleil ne pénètre jamais, qui est donc trés humide.
    Depuis quelques temps sont apparus des petits insectes noirs d'1mm, type pucerons, ils ne sautent pas, et s'écrasent trés facilement.
    J'en ai trouvé dans toutes les pièces, je pense qu'ils sortent des endroits les plus humides (bordure des fenetres miosis, tapisserie décolée...), j'en ai trouvé dans des caisses en bois, dans la salle de bain...mais heureusement pas dans la nourriture!
    J'ai fait le "grand ménage" mais j'ai peur qu'ils ne reviennent...
    Merci de me renseigner sur "qui sont-ils"?! et comment me débarrasser d'eux?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Invasion de petits pucerons?

    Citation Envoyé par mathisha Voir le message
    Merci de me renseigner sur "qui sont-ils"?! et comment me débarrasser d'eux?
    Bonjour,
    Sans plus de précision ni photos il est difficile de donner des explications et aider...
    Par exemple le nombre de pattes est important pour faire la différence entre acariens et insectes.
    Ceci dit: pas d'affolement: la grande majorité des "invasions" de maison sont temporaires, et ne nécessitent pas d'intervention drastique ni chimique. Un bon coup de ménage suffit.
    Les rares bestioles vraiment agaçantes sont les punaises des lits, les cafards, et certains amateurs de denrées alimentaires.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Invasion de petits pucerons?

    Je ne connais pas le nom mais en été, il y a, chez ma mere, le meme genre de bestiole. les differences, les miennes sont rouges et se trouve plutot en exterieur. Autres choses, quand je les ecrase (elle sont tellement minuscule qu'on ne les voit presque pas), on a l'impression que c'est du sang.

Discussions similaires

  1. Invasion de petits insectes. Qui sont-ils ?
    Par invite69510123 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 19h52
  2. Invasion petits insectes
    Par invite73101db9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 09h16
  3. [Zoologie] les pucerons!?
    Par invitee34c7267 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2009, 16h04
  4. Pucerons, donc fourmis
    Par invitea4be66e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 17h22
  5. descendance des pucerons
    Par invite086ebdae dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 19h02