Identification d'un oiseau mort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'un oiseau mort



  1. #1
    catherine-de-mercueil

    Unhappy Identification d'un oiseau mort


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé, dans mon jardin, les restes d'un oiseau de la taille d'un pigeon ou un peu plus. Il ne reste que la tête, les ailes et une patte.
    J'ai recadré autant que possible les photos afin de ménager les âmes sensibles.
    Pouvez vous m'aider à l'identifier ?

    Désolée d'être aussi macabre au lendemain de Noël et merci d'avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    misterPat

    Re : Identification d'un oiseau mort

    Hum, c´est bien sur tres délicat et sympa de penser aux ames sensibles en encadrant les photos, mais cela rend bcp plus difficile la tache d´identifier le pauvre bougre...

    Donc pigeon biset (forme domestique), ramier... ou peut etre meme colombin?... si l´on voit pas un peu plus du cou, et/ou des ailes, tout y passe.

    Cependant, la forme domestique du pigeon biset a le bec noir avec une racine blanche, si je me souviens bien. Pour commencer, on pourrait donc opter pour un ramier (si le cadavre est de taille plus imposante qu´un pigeon des villes - en absence d´échelle; c´est a vous de voir).

  3. #3
    catherine-de-mercueil

    Re : Identification d'un oiseau mort

    Merci de ton aide. En y regardant de plus près je pense qu'il doit s'agir d'une des tourterelles qui fréquentent mon jardin. Je ne les voyais que de loin et n'avait pas remarqué que leurs ailes étaient si foncées.

  4. #4
    misterPat

    Re : Identification d'un oiseau mort

    Euh, je suis désolé, mais s´il y a une certitude, c´est qu´il ne peut pas s´agir de tourterelles!
    Le bec, la forme de la tete, la couleur des plumes en disent assez long...

    Quant a la taille de l´oiseau par rapport au pigeons citadins (mentionné plus haut), cela donne?...

    Merci de coopérer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Identification d'un oiseau mort

    Bonsoir,

    Pigeon ramier, femelle.

    Bonne soirée

  7. #6
    catherine-de-mercueil

    Re : Identification d'un oiseau mort

    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.

  8. #7
    catherine-de-mercueil

    Re : Identification d'un oiseau mort

    Citation Envoyé par misterPat Voir le message
    Euh, je suis désolé, mais s´il y a une certitude, c´est qu´il ne peut pas s´agir de tourterelles!
    Le bec, la forme de la tete, la couleur des plumes en disent assez long...

    Quant a la taille de l´oiseau par rapport au pigeons citadins (mentionné plus haut), cela donne?...

    Merci de coopérer.
    Merci, en effet la couleur me paraissait bien trop foncée. Pour la taille les ailes, ou du moins de qu'il en reste, mesurent un peu plus de 20 cm.

    Merci beaucoup pour ta disponibilité.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Identification d'un oiseau
    Par inviteb4da39ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2009, 21h15
  2. Identification d'un oiseau magnifique
    Par invite2ad0ebe5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2009, 18h48
  3. Identification d'un oiseau
    Par invite82f15dd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 18h47
  4. Identification d'un oiseau
    Par invite2ca73e6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 15h05
  5. Identification d'un oiseau
    Par invite82b52d8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 22h10