Salut à tous, je m'intéresse particulièrement à un sujet, celui du tigre de Tasmanie. Je me pose vraiment la question de savoir si il existe encore et si il n'existe plus quand a t-il disparu.En ce qui me concerne il est possible qu'il est disparu ,mais je pense plutôt à ce moment la qu'il y a eu post- extinction ,c'est à dire qu'il ait pu disparaitre bien après 1936,année a laquelle le dernier en captivité est mort. J’ai effectuer suffisamment de recherches pour en aboutir à cette deduction.Mais si il y a eu post extinction(environ dans les années 70),puisque il n'était plu chassé par l'homme apres 1936 comment aurait-il pu disparaitre? J’ai fait un blog sur la Tasmanie www.tasmanie-voyage.fr qui traite particulièrement sur ce thème et j'essaye de récolter le plus d'informations que j'apprends au fur et a mesure. Tout cela est vraiment mystérieux et soit je rêve de voir un thylacine soit d'avoir assez de renseignement pour en aboutir a une conclusion bien fondé.
J'aimerais un peu connaitre votre avis,pour ceux qui s'interressent à ce sujet.Pensez-vous qu'il existe encore?Si ce n'est plus le cas, est ce que le dernier est Benjamin,celui qui est mort au zoo de Hobart en 1936?
-----