Identification de crânes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification de crânes



  1. #1
    Pyrella

    Identification de crânes


    ------

    Bonjour,

    Voici deux crânes trouvés récemment dans les bois. Le plus gros mesure 7,5 cm de long et le second 5 cm de long.

    Pourriez-vous les identifier ? Si vous souhaitez d'autres précisions ou photos je vous les transmettrais avec plaisir.

    Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Identification de crânes

    Celui du haut est un crâne de lapin je pense, celui du bas un rongeur, rat musqué peut-être.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Westgirl

    Re : Identification de crânes

    Ce site pourra t'aider pour l'identification (quoiqu'il ne prend pas en compte les espèces de France mais je suppose qu'il n'y en n'a pas tant que ça en plus o_O) http://www.afblum.be/bioafb/clecrane/clecrane.htm . Le premier est soit un lapin, soit un lièvre.

    Pour le 2ème, il y a 4 ou 5 molaires, j'ai du mal à voir ? Si il y en a 5, ce serait un écureuil roux, c'est possible vu la taille =S ? D'après ma clé de détermination, le rat musqué n'aurait que 3 molaires donc je ne pense pas que ce soit lui.

    Cela dit, je ne connais rien à part les mulots et les campagnols donc le mieux serait que tu regardes toi-même avec le site web ^^.

  4. #4
    Pyrella

    Re : Identification de crânes

    Bonjour,

    Un grand merci à vous deux Nepenthes et Westgirl. Grâce à vos indications j'ai pu déterminer qu'il s'agissait d'un crâne de lapin de garenne pour le premier et de celui d'un écureuil roux pour le second.

    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nettoyage de cranes ... ! (quels produits ... ?)
    Par invite11f9f2f7 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2011, 03h31
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 21h40
  3. Identification crânes animaux de la forêt
    Par invitea3df668c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 15h27
  4. Crânes de cristal
    Par invite1cb94554 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 19h31