Insecte noir rapide et qui pique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Insecte noir rapide et qui pique



  1. #1
    invite3f450dab

    Insecte noir rapide et qui pique


    ------

    Bonjour
    J'ai un petit de 21 mois qui se fait piqué par un insecte. Cela fait comme des boutons de moustiques mais avec une petite infection. Je me suis sentie piquée en enlevant un de ses nounours de son lit. A cet endroit j'ai croisé un insecte très fin noir avec des espèces de petites ailes. Je ne sais pas si il est volant ou rampant. Il a le gabarit d'un moucheron.Mon petit est piqué sur un bras, sur une épaule et dans le cou. Ceux dans le cou sont sortis ce matin et comme par hasard c'est la 1ere fois que j'ai croisé ce type d'insecte et il gambadait dans son cou. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit? et m'aider à traiter s'il vous plaît ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Pyrella

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    Bonjour Nathie,

    Sur votre moteur de recherche internet, tapez "scléroderme domestique" pour voir si la bestiole correspond à ce descriptif.

    Les piqûres que vous décrivez sont souvent imputées à tort à pleins d'autres insectes (punaises, puces, ...) et l'on oublie celui-ci car il est minuscule et très discret.
    Dernière modification par Pyrella ; 21/04/2010 à 15h42.

  3. #3
    invite3f450dab

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    Merci pour votre réponse mais non ce n'est pas celle là...c'est encore plus petit que ça et lorsque je décris des espèces d'ailes c'est comme si l'insecte était bossu ... même l'espèce d'aile ou de bosse est noire..rien de translucide

  4. #4
    misterPat

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    Bonjour,

    Si vous parlez de bosse, vérifiez si c´est une simulie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f450dab

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    Bonjour
    Je n'ai toujours pas trouvé ce que c'était ...par contre j'ai réussi a en trouvé un...que j'ai photographié et que j'ai mis en pièce jointe.
    Pouvez vous m'aider à l'identifier s'il vous plaît?
    Merci

    Pièce jointe supprimée.
    Dernière modification par JPL ; 24/04/2010 à 13h44.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    Mets ta photo en jpg et non en docx zippé !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite3f450dab

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    J'ai fait les retouches pour que ça ne soit pas des trop lourds fichiers....voilà donc les photos en jpg
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    misterPat

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    On voit pas grand chose, mais cela rappelle une simulie.

  10. #9
    invite3f450dab

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    J'ai essayé de faire une nouvelle photo...mais c'est tellement petit que c'est difficile....Est ce que ça peut être une puce? une simulie?
    Malgré des traitements pour les moustiques et les insectes rampants (araignées, fourmis,..) mon petit continue a se faire dévorer (boutons comme des boutons de moustiques) et je commence également à être piqué..
    Savez vous comment je peux me débarasser de cette dévoreuse ?
    Merci

  11. #10
    invite3f450dab

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    ça ira mieux en joignant la nouvelle photo
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite3f450dab

    Re : insecte noir rapide et qui pique

    Bonjour
    Elle a été identifié ...c'est une puce. J'ai acheté de l'insecticide en pharmacie et traité mon chien par cachet (puisque je ne vois pas un autre moyen de transmission que notre chien même si je n'ai pas vu de puces sur lui ni même vu qu'il se gattait)...espérons que l'on va enfin s'en débarassé...Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte qui m'a piqué !
    Par invite98df0dd7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 17h42
  2. Quel est cet insecte qui me pique???
    Par invitef9c92b9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 15h15
  3. Insecte noir en 84
    Par invite4d8a8f4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2009, 20h11
  4. Insecte qui pique ?
    Par invite798044ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 11h59
  5. [Identification] Insecte super rapide dans mon appart
    Par invite18bc9d92 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2008, 16h54