Identificaton d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identificaton d'insecte



  1. #1
    invite5f841258

    Identificaton d'insecte


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide: depuis 2 jours, un insecte a élu domicile dans ma cuisine; Il sort la nuit pour chercher à manger (j'ai eu le malheur de laisser un paquet de biscottes ouvert). Depuis j'ai tout nettoyé mais il est encore revenu cette nuit. il est de couleur noire, est très gros( environ 4 ou 5 cm peut être plus), se déplace très vite et file se cacher sous la gazinière ou dans un coin dès que j'arrive. Il me semble qu'il est seul mais il fait beaucoup de bruit en cherchant à manger. Je n'ai pas pu prendre de photo. Je pense que c'est un gros cafard ou une grosse blatte mais je n'en suis pas sûr. Merci d'avance de m'aider à identifier cet insecte qui hante mes nuits.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identificaton d'insecte

    Bonjour,
    Au vu du comportement, l'hypothèse "cafard" semble une très bonne hypothèse.

    Avant de gazer toutes l'habitation, testez un piège collant (on trouve ça dans le commerce, ou on peut bricoler la chose avec du scotch) pour voir si la bestiole est un individu isolé ou s'il a une petite famille.

    En parallèle, enfermez toute nourriture dans des récipients hermétiques et ne laissez rien traîner. Un petit coup de ménage aussi pour supprimer tout ce qui pourrait être restes d'aliments...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite37904a0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 08h08
  2. Identification d'insecte
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 20h53
  3. Identification d'insecte
    Par inviteb54d3c44 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 14h53
  4. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 18h31
  5. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 09h07