Oeufs d'araignée : danger ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oeufs d'araignée : danger ?



  1. #1
    invite7ac66ca6

    Oeufs d'araignée : danger ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de découvrir dans le pot d'une de mes plantes, un yucca, quelques œufs d'araignées oranges (les œufs sont oranges, pas les araignées). Dans la terre de ma plante, à proximité des œufs fourmillaient quelques araignées de très petite taille, d'un marron assez clair. Pourtant, en un an, je n'ai jamais vu une seule araignée dans cet appartement... Étant un poil arachnophobe, mon premier geste a été de jeter ces œufs, et d'inspecter mon appartement. Je n'ai donc pas de photo, mais peut être savez vous quelque chose sur ces œufs, et les araignées qui vont avec. Sont ils dangereux ? Devrais-je rempoter la plante après avoir désinfecté le pot et vidé la terre ? Devrais-je désinfecter mon appartement ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Oeufs d'araignée : danger ?

    Sans photos, je ne peux pas le confirmer mais il y'a aussi des acariens paraside de plantes, qui pourraient correspondre à ta description.

  3. #3
    invite7ac66ca6

    Re : Oeufs d'araignée : danger ?

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide

    J'ai regardé quelques photos d'acariens parasites de plantes sur internet, et effectivement, ça a l'air de correspondre. Les miens ont un petit corps en forme de poire avec 4 paires de pattes sur le devant principalement.
    Mais les acariens ne sont ils pas microscopiques ? Comment se fait il que je puisse les voir assez distinctement ?
    Quoiqu'il en soit, j'ai commencé à déplanté la plante, je pense désinfecter le pot avec de la javel, avant de la replanter.

    Comment ces bestioles apparaissent elles ? Restent elles sur la plante, ou est il possible qu'elles aient envahit mon appartement ?

    Encore merci !

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Oeufs d'araignée : danger ?

    Mais les acariens ne sont ils pas microscopiques ? Comment se fait il que je puisse les voir assez distinctement ?
    Moi aussi je croyais que c'était uniquement sous forme de micro organimes mais un sujet du forum m'a prouvé le contraire (d'ailleus, s'il n'y avait pas le sujet en question, j'aurais pas pus te renseigner)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Oeufs d'araignée : danger ?

    Les tiques sont des acariens, et d'assez bonne taille pourtant !

Discussions similaires

  1. [Evolution] Oeufs d'araignée & mouche morte en décompostion
    Par inviteb4ebd1a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2009, 10h27
  2. Oeufs
    Par invite95b3f4cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2009, 21h19
  3. [Identification] Oeufs araignée ?
    Par invitefef5df19 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 14h23
  4. [Biologie Cellulaire] Incubation Oeufs
    Par invite0f584428 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 10h45
  5. [Identification] Des oeufs??
    Par invite4dd9cec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 11h40