Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Incubation Oeufs



  1. #1
    vinsoux69

    Incubation Oeufs

    Bonjour,

    Voila je me pose des questions et espere avoir des réponses par le biais du forum.

    J'ai des caméléons à mon domicile et je suis eleveur amateur.Actuellement j'arrive par le biais d'un incubateur acheté à faire reproduire certaines especes mais d'autres pas.

    La réponse au fait que certaines especes ne se reproduisent pas sont de l'ordre temperature, hydrometrie et pression atmospherique. D apres ce que j ai lu l oeuf du cameleon et "relié" au foetus et par le biais d un filament le foetus aborbe l'air (l oeuf fait le filtre) L oeuf absorbe également l'eau dans l'air pour grossir.


    Pendans la phase d'incubation certains elements (ceux decrits plus haut)sont declencleurs pour la naissance, il y a egalement des diaposes pendant le cycle.

    Ma question est la suivante est ce qu'avec un incubateur de ce type la :

    http://www.laboandco.com/incubateur-CO2-inox-cb150.htm

    Il est possible de reproduire le milieu naturel (si je reprends les informations météo) sachant que l incubation des oeufs doivent etre maintenus maximum 1 an ?


    Merci pour vos réponses

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    vinsoux69

    Re : Incubation Oeufs

    je relance ce post en esperant qu'une personne puisse me répondre sur cet incubateur.

    Merci

  4. #3
    vinsoux69

    Re : Incubation Oeufs

    toujours pas de réponses

    vous pouvez consulter mon site www.passioncameleons.Fr

  5. #4
    _Mayou_

    Re : Incubation Oeufs

    Bonjour,
    Pour avoir une réponse il faudrait que tu tombes sur un spécialiste des caméléons ET des incubateurs !! A mon avis ça risque d'être long....

    Peut être peux tu te renseigner dans une animalerie spécialisée ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  6. #5
    BioCell

    Re : Incubation Oeufs

    Salut,

    d'après ce que j'ai lu, ton incubateur ne te permets pas de contrôler la pression. D'autre part, pour le CO2 il te faudra une bonbonne pressurisée et je ne sais pas du tout si c'est en vente pour les particuliers ni les conditions de sécurité à respecter. Peut etre devrais tu te renseigner sur ces critères avant d'aller plus loin.
    Bon courage
    Je tatonne, je tatonne ...et point ne trouve (F'MURR)

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    vinsoux69

    Re : Incubation Oeufs

    En fait personne a vraiment la réponse, d'apres plusieurs ouvrages on constate que l'oeuf du cameleon se sert des temperatures exterieurs et a besoin de faire des diaposes. Il y a également la pression atmospherique qui est un facteur pour l'eclosion.

    Je me demandais s il etait possible de reproduire un cycle complet avec un incubateur à CO2 ? ou si cela est peine perdu

    Je suis deja eleveur de cameleons et j ai 120 oeufs en incubations certaines espeses sont faciles d'autres doivent demandées des techniques ...Peut etre qu une personne du forum à une idée sur le genre d'incubateur qui me permettrai ses tests ? il faut qu il gere hydrometrie, temperatures de 10 degres à 30 et pression atmospherique.

    Merci pour vos réponses

    PS : vous pouvez voir sur mon site www.passioncameleons.fr les differentes especes, cela permet de comprendre les climats que je souhaite restituer pendant l incubation.
    Dernière modification par vinsoux69 ; 06/09/2007 à 00h02.

  9. Publicité
  10. #7
    BioCell

    Re : Incubation Oeufs

    Bonjour,

    je ne sais pas s'il est possible d'effectuer ce que tu désires. Cependant, j'ai trouvé un article qui décrit l'incubateur pressurisé dont ils se sont servis, ca pourra peut être t'aider. Bon courage.

    http://www.jstage.jst.go.jp/article/...ticle/-char/en
    Je tatonne, je tatonne ...et point ne trouve (F'MURR)

  11. #8
    vinsoux69

    Re : Incubation Oeufs

    Ok merci pour l information je suis dessus mais pas evident à comprendre.

    J aurai aimé trouver une personne qui avait deja utilisé ce type d appareil.

    Si une personne a des idees je suis preneur

  12. #9
    AlRosso

    Re : Incubation Oeufs

    Hello je suis tombé sur ton post par hasard en googlisant et je me suis inscrit pour te répondre - en meme temps j'ai visité le forum, c'est pas mal du tout

    Donc pour les caméléons les incubateurs de bio sont trop chers et trop sophistiqués pour toute incubation d'ouefs de reptiles.

    J'avouerais que pour certains caméléons de montagne sensibles il faut un incubateur capable de refroidissement pour les incubations en été d'oeufs á 20-21°C (trioceros pfefferi notamment). Mais pour les especes plus courante en terrariophilie les incubateurs classqiues pour reptiles sont tres bons.

    quelques liens (américains, mais tu pourras te faire une idée et trouver le penchant européen, ou commander des US via UPS ou DHL selon le modele voulu):

    LLLreptiles est un tres bon site de vente de matériel
    http://lllreptile.com/store/catalog/...le-incubators/


    Plus haut de gamme ( 500 dollars US + port):
    http://www.reptileincubator.us/

    Pour les warriors ou les nombreuses couvées (personnellement je le trouve peu utile si on a plusieurs especes car les besoins sont différents mais si on a de nombreuses couvées de la mee espece ca peut sauver pas mal de place, de temps et de factures d'énergie): environ 700 dollars US + port
    http://www.aveyinc.com/reptile_cabinet_incubator.htm


    Par ailleurs ton site est bien fait, meme si je ne l'ai que survolé, et je suis content de voir que tu prones l'emploi de cages en filet ou grillage plutot que de terrariums en verre...j'espere que cela contribuera á diminuer les cas de caméléon confit et de senegalensis d'une semaine en France et chez les francophones!

    Un tres tres tres bon forum (anglophone) avec de nombreux éleveurs amateurs et professionnels, employés et patrons d'élevages pro reconnus aux USA et quelques vétos spécialisés, exclusivement que pour les caméléons :
    http://www.chameleonforums.com

    je te le conseille vivement, ne serait-ce que pour survoler de temps á autre les sujets, notamment en ce qui concerne l'élevage et les pathologies.

    J'espere que ca pourra t'aider. Il y a aussi des méthodes de fabrication maison d'incubateurs á partir d'aquariums modifiés (ca peut etre utile en attendant un matos plus adapté) ou de frigos (lá je détaille meme pas les liens du type vidons le fréon dans la nature...) mais les petits formats d'incubateurs sont bien mieux et au final bien moins chers

    Les propositions que je t'ai données viennent du forum sus cité et de sites que j'ai trouvé, personnellement, je n'ai pas eu d'expérience avec les oeufs de caméléons, et je ne suis pas fan du décollage des oeufs de Phelsuma et de leur incubation car les femelles savent bien choisir le lieu de ponte et surveillent souvent les oeufs.

    Amicalement,

    A.R.

  13. #10
    RomainP31

    Re : Incubation Oeufs

    SI tu veux un incubateur de type labo il faudrait te tourner vers les "enceintes climatiques" qui peuvent réguler précisément l'humidité relative et la température.

    Pour la pression je ne sais pas trop... Les variations sont relativement faibles. Et le matos que j'ai pu voir pour régler des pressions c'était plutôt en chimie... avec des pressions importantes.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Oeufs à identifier...
    Par streliziah dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 17h34
  2. Oeufs pochés
    Par pephy dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 15h05
  3. [Identification] oeufs?
    Par anita b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 10h34
  4. Les oeufs
    Par lazyboy dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 17h42
  5. Incubation à 4°C ?
    Par lnk dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 17h52